Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six morts et plus de 20 blessés dans des attentats en Irak (police)

Six personnes, dont quatre soldats, ont été tuées et plus de 20 blessées dans deux attentats vendredi en Irak, a indiqué la police.

Les quatre soldats, parmi lesquels figurent deux officiers, ont été tués par l'explosion d'une voiture piégée au passage de leur patrouille sur une route à plus de cent kilomètres au nord-ouest de Mossoul (370 km au nord de Bagdad), a indiqué la police. Un autre soldat a été blessé dans l'explosion.

Deux autres personnes ont été tuées et 20 blessées dans un attentat à la bombe près d'un marché à l'entrée sud de Bagdad. La bombe magnétique a été fixée à une voiture en stationnement près de la halle aux légumes, a précisé la police.

Mercredi, au moins 95 personnes ont été tuées et environ 600 blessées dans un double attentat au camion piégé en plein coeur de la capitale.

Par ailleurs, un ancien député arabe, sa femme et son fils ont été blessés par des tirs alors qu'ils circulaient à bord d'une voiture au sud de la ville pétrolière de Kirkouk, à 255 km au nord de Bagdad, a indiqué la police.

"Ahmad Saleh, sa femme et son fils ont été blessés par des inconnus qui ont ouvert le feu sur leur voiture près de Rabiah, à 45 km au sud de Kirkouk", a indiqué la police.

Enfin, le corps d'un membre des Peshmergas, les forces de sécurité kurdes, a été retrouvé criblé de balles à Khazar, à 35 km à l'est de Mossoul, dans le nord de l'Irak, toujours selon la police.

Six personnes, dont quatre soldats, ont été tuées et plus de 20 blessées dans deux attentats vendredi en Irak, a indiqué la police.
Les quatre soldats, parmi lesquels figurent deux officiers, ont été tués par l'explosion d'une voiture piégée au passage de leur patrouille sur une route à plus de cent kilomètres au...