Rechercher
Rechercher

Mode - Esprit urbain

Les montres Swatch riment avec l’art

Fin juin, Venise était en fête. La place Saint-Marc tout particulièrement. Swatch, partenaire de la ville pour la promotion de l'art, y a organisé un spectacle d'artistes contemporains. Une initiative qui accompagne le lancement de la ligne CreArt, réalisée en collaboration avec Billy the Artist, Ted Scapa, Matthew Langille et Grems.
Le New-Yorkais Billy the Artist « capture l'énergie et la force de la ville qui l'entoure dans un style qu'il définit comme la réalité primitive urbaine et qui consiste en un kaléidoscope d'images assemblées à la manière d'un puzzle, célébrant la diversité et l'exultation de l'esprit humain », explique-t-on chez Swatch pour qui il a créé la AfterDark, vendue 43 euros, et la Morning Glow (48 euros) vendue à 11 111 exemplaires.
De son côté, le peintre, sculpteur, créateur d'objets d'art Ted Scapa exprime son « amour de la couleur et son esprit créatif » à travers quatre modèles. Espiègles, bienvenue à la Pink Ride, Big Ride, la Winner Ride (limitée à 999 pièces) et à la Threesixty Ride dans l'univers de l'horloger. Elles se commercialisent entre 43 et 60 euros.
Quant à l'artiste multitalents Matthew Langille, il imagine la Snuggle Bunc où une pléthore de nounours joue la carte de la douceur, la Floating Away pour un voyage avec les chiffres parmi les nuages et la Germaholic, hôte d'un petit monstre vert hurlant de peur.
Peintre de rue, rappeur, designer, le rebelle Grems aime transformer « les lieux publics en galeries d'art de plein air et l'art de la rue en joie de vivre ». Pour Swatch, il a imaginé les montres Show your Moves, Moving Beat et Street Club.

 

Julie MANGAUD

Fin juin, Venise était en fête. La place Saint-Marc tout particulièrement. Swatch, partenaire de la ville pour la promotion de l'art, y a organisé un spectacle d'artistes contemporains. Une initiative qui accompagne le lancement de la ligne CreArt, réalisée en collaboration avec Billy the Artist, Ted Scapa, Matthew Langille et Grems. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut