Rechercher
Rechercher

Culture

Une Journée contre le racisme ouvre le festival Sziget de Budapest

La 17e édition du traditionnel festival Sziget de Budapest, l'un des plus grands festivals estivaux de musique en Europe, a ouvert ses portes avec une Journée contre le racisme.
Les jeunes festivaliers venus des quatre coins du continent ont commencé à planter leurs tentes sur l'île de Hajogyari, une île de 76 hectares sur le Danube à environ un kilomètre en amont du centre de la capitale.
« Nous attendons au moins autant de visiteurs qu'en 2008 », année où 385 000 personnes avaient participé aux cinq jours de musique du festival Sziget, qui signifie « île » en hongrois, a indiqué à l'AFP Viktoria Veto, la porte-parole des organisateurs.
Parmi les visiteurs étrangers, les Néerlandais devraient être à nouveau les plus représentés dans la foule des festivaliers, suivis par les Français, selon elle.
Parmi les plus de 200 artistes et groupes internationaux qui vont se relayer sur la principale scène du festival, il y aura notamment la chanteuse-compositrice pop anglaise Lily Allen et le DJ de la « big beat » britannique Fatboy Slim.
Lors de la première journée, appelée « journée zéro » et dont le prix d'entrée n'était pas inclus dans le forfait de 39 000 forints (156 euros) pour les cinq jours du festival, un mégaconcert de 10 heures avec des artistes locaux devait célébrer la diversité ethnique et la lutte contre le racisme.
La Hongrie est frappée ces dernières semaines par une vague de violence contre les Roms qui a récemment fait six morts.
Enfin, en cette année du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin et du communisme, un mur de 50 mètres de long invite les festivaliers à célébrer l'événement avec des graffitis de leur cru.
La 17e édition du traditionnel festival Sziget de Budapest, l'un des plus grands festivals estivaux de musique en Europe, a ouvert ses portes avec une Journée contre le racisme.Les jeunes festivaliers venus des quatre coins du continent ont commencé à planter leurs tentes sur l'île de Hajogyari, une île de 76 hectares sur le Danube à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut