Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Lettre de sénateurs américains à Obama pour réclamer un geste « spectaculaire » aux Arabes

Le président américain Barack Obama devrait exhorter les dirigeants arabes à faire « des gestes spectaculaires » envers Israël pour faire avancer la paix au Proche-Orient, estiment des sénateurs américains dans une lettre ouverte au président rendue publique lundi.
« Nous aimerions comprendre quelles avancées vous demandez aux pays arabes et ce que vous attendez des pays arabes dans les prochaines semaines et les prochains mois », écrivent dans ce message plus de 70 des 100 sénateurs qui siègent à la Chambre haute du Congrès américain. Le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, et celui de la minorité républicaine, Mitch McConnell, ont tous les deux signé ce message, rédigé par le républicain James Risch et le démocrate Evan Bayh.

Le président américain Barack Obama devrait exhorter les dirigeants arabes à faire « des gestes spectaculaires » envers Israël pour faire avancer la paix au Proche-Orient, estiment des sénateurs américains dans une lettre ouverte au président rendue publique lundi.« Nous aimerions comprendre quelles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut