Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Syrie condamne avec force les attentats "terroristes" en Irak

La Syrie a condamné "avec force" mardi les attentats "terroristes" perpétrés la veille en Irak dans lesquels plus de 50 personnes ont été tuées.

"La Syrie dénonce avec force les opérations criminelles qui ont visé des citoyens irakiens, notamment les derniers attentats terroristes perpétrés à Bagdad et à Mossoul", affirme un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"La Syrie affirme son soutien à la sécurité et à la stabilité de l'Irak ainsi qu'aux mesures prises à cette fin", selon le communiqué. Damas "exhorte l'ensemble du peuple irakien à oeuvrer pour réaliser les réconciliations nationales et renforcer l'unité de l'Irak".

Deux camions piégés, garés à quelques centaines de mètres l'un de l'autre, ont ravagé à une minute d'intervalle le village de Khaznah, à l'est de Mossoul (370 km au nord de Bagdad), faisant 28 morts et 155 blessés, selon un responsable du ministère irakien de la Santé.

La capitale Bagdad a été frappée par quatre attentats, dont deux visant des journaliers en quête de travail, faisant au moins 21 morts.

Le gouvernement irakien et les Etats-Unis ont longtemps accusé la Syrie de soutenir le terrorisme en laissant des membres d'el-Qaïda pénétrer en Irak depuis son territoire. En juin, l'armée américaine a admis que le nombre des combattants étrangers en Irak avait diminué de manière "significative" ces derniers mois après un renforcement par Damas du contrôle de ses frontières.

La Syrie a condamné "avec force" mardi les attentats "terroristes" perpétrés la veille en Irak dans lesquels plus de 50 personnes ont été tuées.
"La Syrie dénonce avec force les opérations criminelles qui ont visé des citoyens irakiens, notamment les derniers attentats terroristes perpétrés à Bagdad et à...