Rechercher
Rechercher

Mode - Étude

Milan ravit à New York le titre de capitale mondiale de la mode

New York a perdu cette année son titre de capitale mondiale de la mode au profit de Milan, selon une étude publiée mardi 21 juillet qui mesure la fréquence avec laquelle une ville est citée dans les articles de presse sur la mode, les sites Internet et les blogs spécialisés.
L'étude, menée par l'association américaine Global Language Monitor, conclut que New York est passée à la deuxième place, après avoir été en tête pendant cinq ans. Suivent Paris, Rome et Londres.
L'organisation n'explique pas comment la capitale économique italienne a ravi sa couronne à New York.
« Le secteur de la mode a été tout autant affecté par la récession mondiale que les autres pans de l'économie », a expliqué Millie Payack, la directrice chargée de la mode au sein de Global Language Monitor, dont le siège est au Texas (Sud).
L'étude, réalisée tous les ans, voit l'arrivée dans le palmarès de Sao Paulo la brésilienne à la huitième place, loin devant Rio de Janeiro, 18e.
À noter enfin la montée en flèche spectaculaire de Barcelone qui passe du 25e au 14e rang.

New York a perdu cette année son titre de capitale mondiale de la mode au profit de Milan, selon une étude publiée mardi 21 juillet qui mesure la fréquence avec laquelle une ville est citée dans les articles de presse sur la mode, les sites Internet et les blogs spécialisés. L'étude, menée par l'association...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut