Rechercher
Rechercher

Culture - Baalbeck

Jazz, bossa et Latin dans la cour des deux temples

« Deux concerts pour une soirée ». C'est sous ce label que le Festival de Baalbeck présente le Ron Carter Quintet pour une première partie jazz et bossa puis le Eddie Palmieri Sextet dans un concert de Latin Salsa, ce samedi 1er août, à 19h30.
Ron Carter est sans doute l'un des contrebassistes les plus enregistrés de l'histoire du jazz. Il possède en effet 2 500 albums à son actif, 2 Grammy Awards et, en 45 ans de carrière, il a joué avec un éventail d'artistes tels que Eric Dolphy, Lena Horne, James Brown.
Mais ce leader et musicien accompagnateur est reconnu pour sa virtuosité, son swing et sa collaboration culte avec Miles Davis qui lui a permis d'expérimenter ses sonorités et développer son style. Cet amoureux du Brésil a su à plusieurs reprises au cours de sa carrière faire converser le jazz et la « nouvelle vague » brésilienne ; il le témoigne avec son nouvel album tout simplement intitulé Bossa & Nova.
Au Festival de Baalbeck, il sera accompagné de Stephen Scott (piano), Guilhermo Monteiro (guitare), Payton Crossley (batteries) et Rolando Morales-Matos (percussions).
Eddie Palmieri, dont la discographie comprend environ 40 titres, a obtenu 9 Grammy Awards. Il fait partie de ces artistes qui sont tout le temps en tournée. Il s'est produit en Europe, en Asie, en Amérique latine, en Afrique du Nord et aux Caraïbes. Il est connu pour son style puissant et brillant, et ses astucieuses compositions.
Palmieri continue avec son orchestre salsa et Latin Jazz à faire vibrer son audience à travers le monde avec son style légendaire.
À Baalbeck, il sera avec Brian Lynch (trompette), Donald Harrison (saxophone), Jose Claussell (timbales), Vincente Rivero (congas), et Luques Curtis (basse).

« Deux concerts pour une soirée ». C'est sous ce label que le Festival de Baalbeck présente le Ron Carter Quintet pour une première partie jazz et bossa puis le Eddie Palmieri Sextet dans un concert de Latin Salsa, ce samedi 1er août, à 19h30. Ron Carter est sans doute l'un des contrebassistes les plus enregistrés de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut