Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

État d’urgence décrété à Ramadi, après deux attentats

Les autorités de Ramadi, dans l'ouest de l'Irak, ont décrété hier l'état d'urgence et interdit la circulation des véhicules après un double attentat, précédé lundi par une explosion qui a tué deux policiers. Une voiture piégée conduite par un kamikaze et une bombe placée dans un véhicule stationné ont explosé quasi-simultanément hier près d'un ensemble de restaurants de Ramadi, capitale de la province occidentale d'Anbar, faisant trois morts et 13 blessés, a annoncé la police.
Cette mesure exceptionnelle inclut le déploiement de policiers supplémentaires et le renforcement des contrôles de sécurité. L'interdiction des véhicules a également été décrétée à Falloujah, deuxième ville de la province. En tout, quatorze personnes ont été tuées et près d'une centaine blessées hier dans une série d'attentats à Bagdad et plusieurs autres localités du pays, ont indiqué des sources médicales et de sécurité. Il s'agit d'une des journées les plus meurtrières en Irak depuis le départ des forces américaines des villes irakiennes.
Les autorités de Ramadi, dans l'ouest de l'Irak, ont décrété hier l'état d'urgence et interdit la circulation des véhicules après un double attentat, précédé lundi par une explosion qui a tué deux policiers. Une voiture piégée conduite par un kamikaze et une bombe placée dans un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut