Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Blake Griffin, n° 1, choix des Los Angeles Clippers

L'identité du n° 1 de la draft annuelle du championnat nord-américain de basket-ball est un secret de Polichinelle : les Los Angeles Clippers ont en effet fait part de leur intention de choisir à cette place Blake Griffin, l'explosif et physique intérieur de l'Université d'Oklahoma.
La draft, qui se tient à New York, siège de la NBA, est un système complexe de loterie à deux tours qui permet d'équilibrer le niveau des équipes en offrant la possibilité aux moins bonnes de recruter les meilleurs débutants.
Les spécialistes s'accordent toutefois à dire que le niveau global de la draft 2009 est un des plus faibles depuis longtemps.
La saison passée, Chicago avait sélectionné en n° 1 le meneur de jeu Derrick Rose, qui a signé une première saison très concluante comme titulaire avec 16,8 points et 6,3 passes décisives de moyenne.
Le premier joueur non Américain à être choisi devrait être l'Espagnol Ricky Rubio, meneur surdoué de Badalone, annoncé entre le 2e et le 4e rang, à Memphis (2), Oklahoma City (3) ou Sacramento (4). Mais un échange surprise de dernière minute est toujours possible.
Un club qui n'aurait pas un choix de draft assez bas pour sélectionner le joueur qu'il vise (comme, par exemple, New York, qui cherche un meneur de jeu et que la rumeur dit intéressé par Rubio) peut en effet décider d'échanger un ou des membres de son effectif actuel contre le tour de draft qui lui permettra de choisir sa perle rare.
L'identité du n° 1 de la draft annuelle du championnat nord-américain de basket-ball est un secret de Polichinelle : les Los Angeles Clippers ont en effet fait part de leur intention de choisir à cette place Blake Griffin, l'explosif et physique intérieur de l'Université d'Oklahoma.La draft, qui se tient à New York, siège...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut