Rechercher
Rechercher

Sport

Fernando Torres critique le mercato des clubs espagnols

L'attaquant espagnol de Liverpool, Fernando Torres, accuse les clubs de son pays de préférer les étrangers et de ne pas apprécier les joueurs espagnols à leur juste valeur.
On le sait, le débat fait rage dans le milieu footballistique sur les récents transferts au Real Madrid de Cristiano Ronaldo et Kaka.
Cette fois, c'est au tour de l'une des stars espagnoles du ballon rond de monter au créneau. En pleine Coupe des Confédérations, l'attaquant de Liverpool, Fernando Torres, a déploré l'indifférence supposée des clubs de son pays pour les joueurs espagnols, auxquels sont souvent préférés les étrangers.
D'un côté, le club madrilène dépense 158 millions d'euros pour s'attacher les services du Portugais Cristiano Ronaldo et de la star brésilienne Kaka.
De l'autre, des joueurs ibériques au sommet de leur art, champions d'Europe en titre et qui poursuivent leur série d'invincibilité. Pour « El Niño », il y a comme un « hic ».
« En Espagne, les joueurs que nous avons ne sont pas appréciés à leur juste valeur », insiste-t-il.
« Nous avons la meilleure sélection nationale du monde, et moi je paierais cher pour un grand nombre des joueurs de l'équipe, mais il me semble qu'aucun club espagnol n'est prêt à le faire. Un club espagnol ne paierait cher que pour un joueur étranger. »
Comment ne pas voir une attaque directe contre la politique de recrutement du Real Madrid, qui explose actuellement tous les records. Une critique qui ne vise en revanche aucun joueur en particulier.
« Madrid a tué le marché avec la signature de Cristiano Ronaldo, mais le joueur vaut ce que vous payez pour lui. »

L'attaquant espagnol de Liverpool, Fernando Torres, accuse les clubs de son pays de préférer les étrangers et de ne pas apprécier les joueurs espagnols à leur juste valeur. On le sait, le débat fait rage dans le milieu footballistique sur les récents transferts au Real Madrid de Cristiano Ronaldo et Kaka. Cette fois, c'est au tour de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut