Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Catastrophe aérienne

Un sous-marin nucléaire français à la recherche des boîtes noires

L'Émeraude, un sous-marin nucléaire d'attaque français a entamé hier la recherche des boîtes noires de l'A330 d'Air France qui s'est abîmé le 1er juin dans l'Atlantique, éléments-clés pour aider à élucider l'origine de la catastrophe qui a fait 228 morts. L'envoi d'un tel engin de guerre ultrasophistiqué, disposant de sonars très sensibles, une première pour la France, s'ajoute à un dispositif exceptionnel déployé par la France (400 hommes au total), le Brésil et les États-Unis pour retrouver les corps des victimes et les débris de l'appareil.
Depuis la localisation de la zone de la chute de l'appareil samedi, à environ 1 150 km des côtes brésiliennes, six jours après l'accident, 41 corps ont été récupérés ainsi que des pièces importantes de l'avion dont la dérive et une pointe de l'aile, selon l'armée brésilienne.
Par ailleurs, le site L'Express.fr avait indiqué hier que « les services de renseignements français ont relevé deux noms correspondant à des personnes connues pour leur lien avec le terrorisme islamiste » parmi la liste des passagers de l'A330 d'Air France. Après l'étude des noms, la police française a affirmé que cette piste était « écartée » en raison d'une « simple homonymie ».
L'Émeraude, un sous-marin nucléaire d'attaque français a entamé hier la recherche des boîtes noires de l'A330 d'Air France qui s'est abîmé le 1er juin dans l'Atlantique, éléments-clés pour aider à élucider l'origine de la catastrophe qui a fait 228 morts. L'envoi d'un tel engin de guerre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut