Rechercher
Rechercher

Actualités

Obama promet la poursuite de l'aide américaine au Liban

Le président Barack Obama a promis lundi de poursuivre le soutien américain au Liban et à la coalition gouvernementale  reconduite la veille à la tête du Liban par une nette majorité d'électeurs.

Le chef de la Maison blanche a déclaré que le déroulement pacifique de ces élections législatives que la minorité porsyrienne emmenée par le Hezbollah a reconnu avoir perdues, était une preuve de l'engagement des Libanais envers la démocratie. "Les États-Unis poursuivront leur soutien à un Liban indépendant et souverain, attaché à la paix, y compris à la mise en oeuvre complète de toutes les résolutions du Conseil de sécurité", a ajouté M. Obama dans un communiqué.

Le président américain a de même appelé le prochain gouvernement libanais issu des législatives à oeuvrer à la souveraineté et à la stabilité du pays, et dit qu'un tel gouvernement aurait alors le soutien des États-Unis.

"Nous espérons sincèrement que le prochain gouvernement continuera sur la voie conduisant à un Liban souverain, indépendant et stable", a-t-il dit.

M. Obama a félicité les Libanais pour la bonne tenue de leurs élections dimanche. "La forte participation et les candidats eux-mêmes - dont beaucoup ont éprouvé personnellement les effets de la violence qui a endeuillé le Liban - fournissent les meilleurs indicateurs du désir de sécurité et de prospérité chez les Libanais", a-t-il dit.

"Une fois de plus, les Libanais ont démontré au monde entier leur courage et la force de leur engagement envers la démocratie", a-t-il dit.

 


Le chef de la Maison blanche a déclaré que le déroulement pacifique de ces élections législatives que la minorité porsyrienne emmenée par le Hezbollah a reconnu avoir perdues, était une preuve de l'engagement des Libanais envers la démocratie. "Les États-Unis poursuivront leur soutien à un Liban...