Rechercher
Rechercher

Sport

Premier League : deux relégations et une qualification européenne à l’ordre du jour

La 38e et dernière journée du championnat d'Angleterre, une semaine après le sacre de Manchester United, décidera demain qui, de Tottenham ou de Fulham, disputera l'Europa League, et qui rejoindra West Bromwich en deuxième division parmi quatre prétendants.
Les « petits » Londoniens de Fulham peuvent trouver une juste récompense à une très jolie saison. En cas de match nul à domicile contre Everton, ils devraient rejoindre leurs adversaires du jour et Aston Villa dans la toute nouvelle compétition européenne.
Une défaite ouvrirait, en revanche, la porte à un autre club de la capitale, Tottenham. À condition que les Spurs réussissent l'exploit d'aller s'imposer à Liverpool qui voudra asseoir sa deuxième place.
Mais le frisson sera surtout à trouver en bas du classement où quatre clubs (qui représentent tous le nord-est de l'Angleterre) tentent d'éviter les deux derniers tickets pour le « championship », la deuxième division à laquelle est condamné depuis une semaine West Bromwich : Sunderland (16e, 36 points), Hull (17e, 35 points), Newcastle (18e, 34 points) et Middlesbrough (19e, 32 points).
En déplacement à Aston Villa (5e), Newcastle, géant du football anglais, n'est pas maître de son destin. Si Hull devait battre la réserve de Manchester United (qui aura surtout la tête à la finale de la Ligue des champions) et si Sunderland prenait le meilleur sur Chelsea à domicile, les Magpies seraient relégués, quel que soit leur résultat.
En déplacement à West Ham, Middlesbrough est dans une situation désespérée : il lui faudrait triompher dans l'est londonien et compter sur des déroutes de ses adversaires directs.

Le programme

Demain :
Hull City-Manchester United
Liverpool-Tottenham
Sunderland-Chelsea
Arsenal-Stoke City
Aston Villa-Newcastle
Blackburn-West Bromwich
Fulham-Everton
Manchester City-Bolton
West Ham-Middlesbrough
Wigan-Portsmouth.
La 38e et dernière journée du championnat d'Angleterre, une semaine après le sacre de Manchester United, décidera demain qui, de Tottenham ou de Fulham, disputera l'Europa League, et qui rejoindra West Bromwich en deuxième division parmi quatre prétendants.Les « petits » Londoniens de Fulham peuvent trouver une juste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut