L'extension de carrières exploitées par des Israéliens en Cisjordanie a été gelée par les autorités de l'État juif, qui doivent désormais examiner la légalité de cette activité, a annoncé hier le ministère de la Justice. Cette décision découle d'une pétition rédigée au nom de Palestiniens de Cisjordanie, qui dénoncent une exploitation illégale de leurs terres. Toutefois, l'activité des carrières n'est pas suspendue, contrairement à ce que demandait la pétition. Le ministère a demandé un délai de six mois supplémentaires pour examiner cette requête. Par ailleurs, la direction des colons israéliens a annoncé avoir protesté hier auprès du ministre de la Défense, Ehud Barak, contre « le gel des constructions » dans les colonies en Cisjordanie. « Nous avons demandé un virage de 180 degrés de la politique actuelle du gouvernement sur la question de la construction en Judée-Samarie (Cisjordanie) », a affirmé à l'AFP le président du Conseil des colons, Dany Dayan.
L'extension de carrières exploitées par des Israéliens en Cisjordanie a été gelée par les autorités de l'État juif, qui doivent désormais examiner la légalité de cette activité, a annoncé hier le ministère de la Justice. Cette décision découle d'une pétition rédigée au nom de Palestiniens de Cisjordanie, qui dénoncent une exploitation illégale de leurs terres. Toutefois, l'activité des carrières n'est pas suspendue, contrairement à ce que demandait la pétition. Le ministère a demandé un délai de six mois supplémentaires pour examiner cette requête.Par ailleurs, la direction des colons israéliens a annoncé avoir...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.