Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Hécatombe chez les Bleus à Miami

La journée d'hier a été bien triste pour les joueurs tricolores engagés, puisque c'est un océan de défaites qui a déferlé sur Miami. Après les échecs de Nathalie Dechy, Pauline Parmentier et Nicolas Devilder, c'est Virginie Razzano qui a fini par chuter face à l'Allemande Julia Goerges (6-4, 4-6, 7-6[4]).
Cela s'appelle une hécatombe. Et pourtant les Tricolores se voyaient tous proposer des matches a priori jouables, mais ils n'ont pas trouvé les ressources nécessaires pour s'en sortir. Virginie Razzano, qui semblait donner plus de garanties a, elle, craqué dans la dernière ligne droite. La finaliste de Dubaï menait en effet 3-0 dans la dernière manche face à la qualifiée Allemande Julia Goerges, 115e mondiale, quand elle n'a pas su maintenir le cap. Une déception pour la 38e joueuse mondiale qui avait quitté Indian Wells au deuxième tour suite à une douleur au dos.
Nathalie Dechy, elle, a échoué pour la troisième fois de suite au premier tour d'un tournoi cette saison en cédant (6-3, 7-5) face à Tamarine Tanasugarn. Dans un match où les breaks ont été très nombreux, la Tricolore pourra s'en vouloir de ne pas avoir poursuivi sur sa lancée quand, menée 3-1 dans la seconde manche, elle a enchaîné quatre jeux de suite (5-3) avant de servir pour le set (5-4). Si Dechy s'illustre en double depuis le début de la saison, sa saison en simple ne décolle pas et la confiance accumulée en double ne semble pas vouloir se transposer lorsqu'elle se retrouve seule sur le court.
Pauline Parmentier de son côté a elle aussi été éliminée dès son entrée en lice et c'est l'habituelle partenaire de double de Nathalie Dechy qui l'a sortie du tournoi, à savoir Mara Santangelo (6-1, 7-5). L'Italienne, 27e mondiale en juillet 2007 redescendue à la 126e place, affrontera désormais la Chinoise Shuail Peng. Elle n'avait pourtant gagné qu'un seul match cette saison avant d'affronter la Française. C'est la troisième fois de suite que cette dernière, 77e, s'incline au premier tour d'un tournoi. Après une première manche à sens unique, Parmentier a pourtant eu les occasions de revenir, mais elle a manqué six balles de break.
La journée d'hier a été bien triste pour les joueurs tricolores engagés, puisque c'est un océan de défaites qui a déferlé sur Miami. Après les échecs de Nathalie Dechy, Pauline Parmentier et Nicolas Devilder, c'est Virginie Razzano qui a fini par chuter face à l'Allemande Julia Goerges (6-4, 4-6, 7-6[4]).Cela...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut