Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Orlando passe la seconde, Parker affole les compteurs

NBA Grâce à sa victoire sur Boston (84-82), Orlando s'est emparé de la deuxième place de la conférence Est au dépens de son adversaire du soir. Dans les autres matches, San Antonio a gagné à Atlanta (102-92) et Cleveland a battu New Jersey (98-87).
Orlando s'est emparé de la deuxième place de la conférence Est grâce à sa victoire sur Boston (84-82).
Les Floridiens se sont imposés d'un cheveu sur les Celtics et remportent par là même leur deuxième titre consécutif en Division Sud-Est. Menant 83-82 à 1 minute et demie du terme du match, le Magic a su résister au retour du champion en titre qui n'a pas pu compter sur l'ensemble de ses forces vives.
Ainsi, Kevin Garnett, toujours en délicatesse avec son genou, n'a joué que 16 minutes, et Paul Pierce a raté le trois points victorieux à 3 secondes du buzzer.
Avec cette quatrième victoire d'affilée, la 11e en 13 matches, Orlando est à cinq victoires du leader Cleveland à 11 matches du terme de la saison régulière. Orlando, qui s'est fixé comme objectif le titre, sait qu'il lui faudra batailler jusqu'au bout. « Si nous voulons tenir notre objectif, nous devrons de nouveau battre Boston et Cleveland », indiquait ainsi Rashard Lewis, auteur de 21 points. En face, on était évidemment beaucoup moins enthousiastes.
« Je ne pense pas que nous étions effrayés à l'idée de perdre notre place, mais défensivement, nous avons commis des erreurs », concluait alors Ray Allen.

TiPi au meilleur de sa forme
Tony Parker a réalisé l'un de ses plus beaux exploits de la saison, voire de sa carrière : 42 points et 10 pds à 18/25 aux tirs, et 6/6 aux lancers francs ! C'est son deuxième meilleur total de la saison après ses fameux 55 points face aux Timberland Wolves, et c'est surtout synonyme de victoire pour San Antonio qui s'impose 102-92 sur le parquet des Hawks.
On peut parler d'exploit car Atlanta était invaincu dans sa salle depuis huit rencontres. De plus, les Spurs, qui retrouvaient Manu Ginobili, évoluaient sans Tim Duncan, laissé au repos.
Il fallait le voir TiPi cette nuit. Après la première mi-temps, on se dit qu'il ne peut pas continuer à ce rythme, et pourtant il le fait.
Alors, certes, sans Duncan, on avait l'impression de voir les San Antonio Nets avec TiPi dans le rôle de Devin Harris, mais peu importe, Tony est un joueur exceptionnel, et lorsqu'il joue comme cette nuit, voire comme cette saison, on compte sur la moitié des doigts d'une main les meneurs plus forts que lui.
« Je me sentais vraiment bien ce soir. J'ai senti que mon shoot allait rentrer et cela permet de faire plus de choses. »
Orlando s'est emparé de la deuxième place de la conférence Est grâce à sa victoire sur Boston (84-82). Les Floridiens se sont imposés d'un cheveu sur les Celtics et remportent par là même leur deuxième titre consécutif en Division Sud-Est. Menant 83-82 à 1 minute et demie du terme du match, le Magic a su...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut