Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - États-Unis

Obama fustige les mesures antiterroristes de Cheney

Le président américain Barack Obama a répliqué ce week-end aux critiques de l'ex-vice-président républicain Dick Cheney, estimant que la démarche suivie par ce dernier envers les personnes soupçonnées de terrorisme avait provoqué plus de colère contre les États-Unis qu'elle n'avait engendré de sécurité. « Combien de terroristes ont été effectivement traduits devant la justice en vertu de la philosophie que défendait le vice-président Cheney ? Elle ne nous a pas permis d'être davantage en sécurité. Tout ce qu'elle a fait, c'est beaucoup de publicité à l'antiaméricanisme », a dit Obama à la chaîne CBS. Cheney a déclaré récemment sur la chaîne CNN que la démarche d'Obama envers les suspects de terrorisme allait rendre les États-Unis plus vulnérables à des attaques.
Peu après sa prise de fonctions le 20 janvier, Obama a entrepris de revenir sur certaines mesures de l'administration Bush en matière de sécurité nationale. Obama a ordonné la fermeture de la prison de Guantanamo dans un délai d'un an et l'arrêt des interrogatoires musclés de suspects de terrorisme.

Le président américain Barack Obama a répliqué ce week-end aux critiques de l'ex-vice-président républicain Dick Cheney, estimant que la démarche suivie par ce dernier envers les personnes soupçonnées de terrorisme avait provoqué plus de colère contre les États-Unis qu'elle n'avait engendré de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut