Rechercher
Rechercher

Mode - Décoration

La griffe Byblos se met à l’ameublement

La villa Amista, cocon expérimental d'Alessandro Mendini à Vérone.
C'est sous l'impulsion de la griffe de prêt-à-porter de luxe Byblos que le designer Alessandro Mendini, l'un des chefs de file de la création italienne contemporaine, a aménagé, à 7 km de Vérone, la ville de Roméo et Juliette, en plein cœur du domaine viticole de la Valpolicella, un hôtel hors du commun.
Le « Byblos Art Hotel Villa Amista » occupe une villa patricienne du XVIIIe siècle, dont Mendini semble s'être fait une joie de chahuter les 5 étoiles. Mendini se consacre désormais à son dernier bébé, une ligne de meubles inspirés du classicisme, mais qui n'a rien à voir avec l'acception traditionnelle du « style ».
En effet, fabriqués dans les ateliers les plus performants d'Italie, ces éléments de décor et de confort sont ajourés et chantournés à souhait dans la plus pure tradition artisanale des siècles passés, mais...…car il y a un grand « mais », les couleurs y claquent comme des oriflammes, s'entrechoquent, flirtent avec des tissus exclusivement conçus par Mendini, exaltées ici et là par des touches métalliques d'or et d'argent.
Entre nostalgie et vision futuriste, Mendini exprime tout simplement une manière de vivre au présent, peut-être la seule possible. Humour et poésie se dégagent des atmosphères qu'il invite à habiter comme on habite un rêve. Au Liban, ses créations sont disponibles à la galerie Semaan.
C'est sous l'impulsion de la griffe de prêt-à-porter de luxe Byblos que le designer Alessandro Mendini, l'un des chefs de file de la création italienne contemporaine, a aménagé, à 7 km de Vérone, la ville de Roméo et Juliette, en plein cœur du domaine viticole de la Valpolicella, un hôtel hors du commun. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut