Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raids israéliens contre des tunnels à Gaza après des tirs de roquettes

L'aviation israélienne a bombardé mercredi des tunnels servant à la contrebande dans le sud de la bande de Gaza, après la chute de deux roquettes palestiniennes sur le sud d'Israël, ont indiqué des témoins.

Selon eux, deux raids aériens ont été menés dans la région de Rafah à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte. Aucune indication n'a été donnée sur d'éventuelles victimes.

Ils ont eu lieu au moment où des responsables de groupes palestiniens, notamment du Jihad islamique, se trouvaient au point de passage de Rafah pour se rendre à une conférence de réconciliation interpalestinienne au Caire, ont-ils ajouté.

"Nous confirmons qu'il y a eu deux raids dans le secteur de Rafah", a affirmé une porte-parole de l'armée israélienne.

Israël affirme que le Hamas qui contrôle la bande de Gaza et d'autres groupes armés palestiniens continuent à s'approvisionner en armes grâce aux tunnels creusés en direction de l'Egypte.

Plus tôt, deux roquettes ont été tirées contre le sud d'Israël par des Palestiniens depuis la bande de Gaza, sans faire de blessé, apprend-on de source militaire israélienne.

Les deux roquettes de courte portée ont été tirées à partir du nord de la bande de Gaza. L'une est tombée dans un terrain vague, l'autre sur une route, près de la localité de Sderot, sans faire de dommages.

Ces violences interviennent malgré l'entrée en vigueur le 18 janvier d'un cessez-le-feu ayant mis fin à l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza, où 1.330 Palestiniens ont été tués en trois semaines.

L'offensive avait pour but déclaré de réduire au minimum les tirs de roquettes et obus de mortier en provenance de Gaza, mais plusieurs dizaines de ces engins ont été tirés après la fin de l'opération, entraînant des représailles d'Israël.

L'aviation israélienne a bombardé mercredi des tunnels servant à la contrebande dans le sud de la bande de Gaza, après la chute de deux roquettes palestiniennes sur le sud d'Israël, ont indiqué des témoins.
Selon eux, deux raids aériens ont été menés dans la région de Rafah à la frontière entre la...