Rechercher
Rechercher

Mode - Association

Freddy confie l’enfant à Mariella Burani Fashion Group

Un mariage entre le sport et le prêt-à-porter.
La holding italienne Mariella Burani, peu connue au Liban malgré la diversité de son champ d'action, du bâtiment à l'alimentaire, au prêt-à-porter qui est son domaine phare, va bientôt ouvrir une série de boutiques au centre-ville, rue Omar Beyhum, en joint-venture avec le groupe libanais Malia. Mariella Burani vient de signer par ailleurs un accord de licence de cinq ans avec l'équipementier Freddy pour la production et la distribution de sa collection prêt-à-porter enfant. Celle-ci est attendue pour le printemps-été 2010 dans les quelque 2 500 points de vente que compte Freddy dans le monde ainsi que certaines enseignes du réseau Mariella Burani.
 Pour Carlo Freddi, président de Freddy, cet accord de licence « fait partie du plan de développement de la marque. L'objectif aujourd'hui est de renforcer les lignes enfant en proposant un "total look" Freddy, en qualité et en style ». Fondée en 1976, spécialisée dans les vêtements pour le fitness, la gymnastique ou encore la danse, la marque a toujours pris soin des looks qu'elle présentait. Tendance, féminins, aux coupes irréprochables, ils se portent aussi bien à la ville que dans les salles de sport.
Preuve de cette réussite, le nombre de points de vente florissant de Freddy. On trouve la marque dans plus de 1 500 boutiques de sport ainsi que dans quelque 200 magasins dédiés au seul habillement sportif. Sans compter qu'en 2008, dix boutiques en propre ont vu le jour dans le monde, dont un flagship de 400 mètres carrés à Covent Garden, à Londres.
Si les collections oscillent entre prêt-à-porter et vêtement de sport, Freddy n'en oublie pas moins sa vocation. Depuis ses débuts, la marque se distingue dans les manifestations sportives comme fournisseur officiel des équipes nationales d'Italie.
Aux derniers J.O. de Pékin notamment, la griffe transalpine a habillé l'équipe olympique italienne et la collaboration se poursuit avec les Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Une présence continue qui n'a pas échappé à Luca Bertolini, directeur général de Mariella Burani Fashion Group. Il s'est déclaré « honoré de développer la collection prêt-à-porter enfant de Freddy à l'échelle internationale ».
La holding italienne Mariella Burani, peu connue au Liban malgré la diversité de son champ d'action, du bâtiment à l'alimentaire, au prêt-à-porter qui est son domaine phare, va bientôt ouvrir une série de boutiques au centre-ville, rue Omar Beyhum, en joint-venture avec le groupe libanais Malia. Mariella Burani vient de signer par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut