Rechercher
Rechercher

Actualités

OM : Gerets loue les qualités de Larsson et Brandao

L’entraîneur de Marseille Éric Gerets a loué hier les qualités du Suédois Henrik Larsson et du Brésilien du Shakhtar Donetsk Brandao, deux attaquants qui suscitent un vif intérêt de l’OM pour ce mercato d’hiver. « Je connais Larsson car il a joué aux Pays-Bas (à Eindhoven, un club que Gerets a connu comme entraîneur et joueur). C’est là que j’ai commencé à adorer sa manière de jouer, qu’il a gardée en marquant des buts partout où il est passé, ainsi que son attitude. J’ai connu beaucoup de joueurs scandinaves, ce sont des exemples, ils s’intègrent bien, parlent vite la langue du pays. Ce sont souvent de bons choix et Larsson est un vrai “pro” », a déclaré Gerets devant la presse. « C’est bien que Larsson réfléchisse, parle avec sa famille, car à son âge (37 ans), ce sont des choses à prendre en considération », a ajouté Gerets au sujet de l’international suédois, qui vient de terminer la saison avec Helsingborg (1re div. suédoise) et que les dirigeants marseillais souhaiteraient engager pour six mois. Gerets a également salué les qualités de Brandao (28 ans, 1,89 m), l’autre attaquant qui retient l’intérêt de l’OM : « C’est une vraie bête, qui ne lâche rien, qui peut tirer toute son équipe vers une autre sorte de football. Il chasse du point de penalty adverse jusqu’au sien. C’est assez étonnant de voir un avant-centre qui travaille ainsi. Il pourrait m’aider beaucoup pour faire du pressing plus haut. » Les dirigeants marseillais sont à la recherche d’au moins un attaquant en raison de la fracture du pied droit de Mamadou Niang, meilleur buteur du club la saison dernière et qui ne devrait pas retrouver les terrains avant fin janvier. Dans leur démarche, ils pourraient également intégrer le fait que Niang, à l’OM depuis 2005 mais qui ne cache pas son souhait de jouer à terme en Angleterre, puisse quitter le club à la fin de la saison. Interrogé sur ses préférences entre Larsson et Brandao, Gerets a reconnu que Larsson « est plus le type de joueur à évoluer dans les 16 mètres », un profil de finisseur donc que l’OM recherche en priorité. Mais « si j’ai l’un des deux, je serais déjà content », a affirmé Gerets.
L’entraîneur de Marseille Éric Gerets a loué hier les qualités du Suédois Henrik Larsson et du Brésilien du Shakhtar Donetsk Brandao, deux attaquants qui suscitent un vif intérêt de l’OM pour ce mercato d’hiver.
« Je connais Larsson car il a joué aux Pays-Bas (à Eindhoven, un club que Gerets a connu comme entraîneur et joueur). C’est là que j’ai commencé à...