Rechercher
Rechercher

Actualités

Art de vivre Humeur chinoise chez Lalique

La nouvelle collection de Lalique s’inspire de la Chine et de la propre histoire du verrier, en souvenir de l’année 1929, où René Lalique prit part à la décoration du Peace Hotel, merveille Art déco de Shanghai. La collection « China mood » raconte des temps immémoriaux à travers des pièces d’une modernité intemporelle. Échos d’un enchantement ancien, leurs motifs sont une invitation au voyage au cœur de l’Asie. Sous les auspices conjugués du design et du cristal, le geste de l’artiste contemporain féconde la tradition, lorsque chaque objet réinterprète les codes, les symboles ancestraux. Représentative de cette nouvelle ligne, la coupe « China mood » déclinée en trois formats. Son contour rappelle celui des précieux éventails tandis que le contraste du cristal satiné et repoli met en valeur les motifs enchevêtrés. Vagues, nuages ou rizières, les stries façonnées par l’artiste ont le génie de l’esquissé, de l’évoqué, laissant libre cours à l’imagination. Une ligne de bijoux représente l’astrologie chinoise, les 12 animaux du Zodiaque sont associés à une année et un ensemble de traits de caractère. Très présent, le serpent, dont les natifs sont dotés d’une intelligence remarquable et d’un esprit toujours en éveil. Symbole de séduction, de sagesse et de fécondité, il se décline à travers 8 colliers « Serpent pierres fines » d’exception, édités chacun à 188 exemplaires, en hommage au chiffre porte bonheur en Asie. Associant le cristal aux pierres semi-précieuses, ces pièces majestueuses sont empreintes de force et de noblesse. Ondulant parmi les pierres semi-précieuses, évocations du fruit défendu, le serpent s’accapare les reflets et la brillance des cascades de pierres multicolores. Le dragon, quant à lui, venu d’Orient, puissance céleste, créatrice et ordonnatrice, est, par essence même, le symbole de la puissance impériale chinoise. En le représentant sur un magnifique pendentif en cristal, Lalique a voulu choisir la plus belle façon de lui rendre hommage.
La nouvelle collection de Lalique s’inspire de la Chine et de la propre histoire du verrier, en souvenir de l’année 1929, où René Lalique prit part à la décoration du Peace Hotel, merveille Art déco de Shanghai.
La collection « China mood » raconte des temps immémoriaux à travers des pièces d’une modernité intemporelle. Échos d’un enchantement ancien, leurs...