Rechercher
Rechercher

Actualités

NBA Les Lakers s’imposent, James passe les 11 000 points

Les Los Angeles Lakers se sont repris avec une victoire 116-109 sur les Chicago Bulls, peu après leur première défaite en NBA cette saison. Favoris pour le titre, les Lakers, battus par les Boston Celtics lors de la précédente rencontre, se sont imposés grâce à la surperbe performance de l’Espagnol Pau Gasol, auteur de 34 points. La solide prestation de Kobe Bryant (21 points, 5 rebonds, 6 passes) a permis à LA de résister au retour des Bulls. Le Français Joakim Noah, auteur de deux points et cinq rebonds, a été plus discret. Les Bolton Celtics, tenants du titre, font toujours la course en tête dans la conférence Est grâce à un succès 110-101 sur les New York Knicks, et ce malgré l’absence de Kevin Garnett, suspendu pour un match. Cleveland quant à lui ne baisse pas le rythme. Les coéquipiers de LeBron James se sont facilement imposés sur le parquet des Nets (82-106) et signent du même coup leur huitième victoire consécutive. Fidèle au poste, le « King James » a une nouvelle fois éclaboussé de tout son talent la rencontre en rendant une ligne de stat de bonne facture avec 31 points, 8 rebonds et 4 passes en 36 minutes de jeu. LeBron est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 11 000 points en NBA. James, qui sera libre de tout contrat à la fin de la saison prochaine, a réalisé sa performance à l’âge de 23 ans et 323 jours, battant le record établi par Bryant à 25 ans et 99 jours. Les Nets de New Jersey dominaient pourtant les débats à la pause (52-49), mais les coéquipiers de Vince Carter, peu en réussite (12 points à 3/12 aux shoots), ont sombré lors du 3e quart-temps, encaissant un sévère 28-13. Au final, il n’y a pas eu véritablement de suspens au cours de cette partie comme le concède Vince Carter : « Ce fut une dure nuit et je n’ai pas réussi à rentrer mes shoots. » Les Cavaliers continuent sur leur lancée et s’installent à la deuxième place de la conférence Est derrière Boston, avec seulement deux défaites depuis le début de la saison.
Les Los Angeles Lakers se sont repris avec une victoire 116-109 sur les Chicago Bulls, peu après leur première défaite en NBA cette saison.
Favoris pour le titre, les Lakers, battus par les Boston Celtics lors de la précédente rencontre, se sont imposés grâce à la surperbe performance de l’Espagnol Pau Gasol, auteur de 34 points.
La solide prestation de Kobe Bryant (21...