Rechercher
Rechercher

Actualités

Des Russes remplacent des Ossètes dans un village géorgien

Les forces sud-ossètes se sont retirées samedi du village géorgien de Perevi, à la frontière entre la Géorgie et la province sécessionniste d’Ossétie du Sud, dont l’indépendance a été reconnue par Moscou. « Tous les Ossètes qui s’y trouvaient sont partis, mais il reste des Russes. Il y a 20 à 25 Russes au poste de contrôle en ce moment et ils ont dressé deux tentes là-bas », a déclaré à Reuters un responsable de la police géorgienne. Dimanche dernier, le gouvernement géorgien avait annoncé que deux chars sud-ossètes et une cinquantaine d’hommes avaient pénétré dans ce village de la zone tampon établie entre l’Ossétie du Sud et la Géorgie.
Les forces sud-ossètes se sont retirées samedi du village géorgien de Perevi, à la frontière entre la Géorgie et la province sécessionniste d’Ossétie du Sud, dont l’indépendance a été reconnue par Moscou.
« Tous les Ossètes qui s’y trouvaient sont partis, mais il reste des Russes. Il y a 20 à 25 Russes au poste de contrôle en ce moment et ils ont dressé deux...