Rechercher
Rechercher

Actualités

Bundesliga Le Bayern veut redevenir le patron

Le Bayern Munich aura ce week-end l’occasion de prendre la tête du classement pour la première fois de la saison et confirmer ainsi son retour au premier plan. À Mönchengladbach, le champion en titre a bien l’intention de montrer qui est le patron. L’adversaire semble à sa portée : quintuple champion d’Allemagne dans les années 70, « Gladbach » a été promu cette saison en première division où il n’évolue qu’à la 14e place, à un point du premier relégable. En face, le club bavarois et ses stars viennent d’enchaîner cinq victoires consécutives et remonter ainsi d’une cruelle 11e place à une honorable 3e place. Avant cette 13e journée, il ne compte plus qu’un point de retard sur les deux premiers, le Bayer Leverkusen et Hoffenheim. Pour partir à la conquête de la plus haute marche du podium, le Bayern Munich pourra compter sur ses deux vedettes allemandes de retour de blessure, le défenseur Philipp Lahm et le milieu Sebastian Schweinsteiger. Franck Ribéry, alias « Kaiser Franck », sera également du déplacement. Le Français, qui vient d’inscrire 4 buts en 4 matches de championnat, est redevenu l’attraction numéro un de la Bundesliga avec ses coups de génie et son football convaincant. « Ribéry, ce diable ! Il est incroyablement créatif ! » s’est exclamé l’entraîneur de M?önchengladbach, Hans Meyer, avant la rencontre. Quant au bihebdomadaire Kicker, il s’interroge carrément : « Un joueur peut-il à lui seul décider d’un championnat ? La Bundesliga se pose cette question depuis que Franck Ribéry a retrouvé sa forme. » Les hommes de Jürgen Klinsmann devront toutefois surveiller de près ce que feront leurs concurrents, notamment le Bayer Leverkusen qui accueille sur son terrain Schalke 04, 6e. Plus au sud, Hoffenheim, le petit promu devenu sensation de la saison, reçoit Wolfsburg, 7e au classement, et va tenter de faire oublier sa défaite dimanche dernier face à Berlin (1-0). Le programme (heure de Beyrouth) Samedi 17h30 : Berlin-Hambourg Dortmund-Francfort Hoffenheim-Wolfsburg Stuttgart-Bielefeld Bayer Leverkusen-Schalke 04 Cottbus-Karlsruhe Mönchengladbach-Bayern Munich. Dimanche 19h00 : Werder Brême-Cologne.
Le Bayern Munich aura ce week-end l’occasion de prendre la tête du classement pour la première fois de la saison et confirmer ainsi son retour au premier plan.
À Mönchengladbach, le champion en titre a bien l’intention de montrer qui est le patron. L’adversaire semble à sa portée : quintuple champion d’Allemagne dans les années 70, « Gladbach » a été promu cette...