Rechercher
Rechercher

Actualités

Un être d’exception Cynthia Mitri KASPARIAN

Il serait injuste de ne pas avoir une pensée pieuse pour une personne d’exception qui a passé sa vie à lutter contre l’injustice. Née en Belgique dans une famille bourgeoise, elle décide de renoncer à sa vie favorisée pour vivre humblement parmi les plus démunis aux quatre coins du monde. Elle vit la pauvreté durant des années en Égypte et réussit à transformer les bidonvilles en habitations décentes. Elle offre son amour, même aux enfants libanais maltraités et délaissés, et leur crée un vrai foyer d’amour. Militante, généreuse, déterminée, engagée jusqu’au dernier souffle, elle lutte avec un sourire ravageur, un charisme inégal, une énergie inébranlable contre la misère et l’inégalité, ne tenant jamais compte de la religion des uns et des autres : chrétiens, musulmans, bouddhistes, peu importe. Quand on lui demandait son secret, elle répondait simplement : « Il n’y en a pas, il faut juste les aimer. L’amour est le plus fort. Ensemble nous pouvons déplacer les montagnes. » Voilà le message qu’elle a confié à l’humanité. L’amour, ensemble, « yalla » qu’elle répétait sans se lasser ! Saurons-nous un jour répondre à son appel ?... Article paru le mercredi 22 octobre 2008
Il serait injuste de ne pas avoir une pensée pieuse pour une personne d’exception qui a passé sa vie à lutter contre l’injustice.
Née en Belgique dans une famille bourgeoise, elle décide de renoncer à sa vie favorisée pour vivre humblement parmi les plus démunis aux quatre coins du monde.
Elle vit la pauvreté durant des années en Égypte et réussit à transformer les...