Rechercher
Rechercher

Actualités

Boxe L’Ukrainien Vitali Klitschko redevient champion du monde WBC des lourds

L’Ukrainien Vitali Klitschko est redevenu, samedi à Berlin, champion du monde WBC des lourds en battant le Nigérian Samuel Peter par KO technique au 9e round, près de quatre ans après son dernier combat. L’aîné des frères Klitschko réalise ainsi son rêve : être avec son frère Vladimir, qui détient les ceintures WBO et IBF, au sommet de la catégorie reine de la boxe. « Je n’ai pris aucun risque, j’ai réussi à accomplir mon rêve », a commenté Vitali à l’issue de sa victoire devant 14 000 spectateurs massés dans une nouvelle arène sportive berlinoise. « Je suis fier de toi, ce que tu as accompli, c’est exceptionnel, tu as prouvé que tu étais le meilleur des Klitschko », a lancé son frère, Vladimir, après la victoire de son aîné sur Peter, surnommé le « cauchemar nigérian » et qui détenait la ceinture WBC depuis le 8 mars. Après 1 400 jours de pause, Vitali Klitschko, 2m03 et 112 kg, a ainsi remporté sa 36e victoire en 38 combats en dominant largement son adversaire dans les 8 rounds avant que celui-ci ne jette l’éponge au 9e round. Blessé au dos et à un genou, le boxeur de 37 ans avait mis un terme à sa carrière en novembre 2005 et rendu ainsi sa ceinture sans combattre. Son dernier combat remontait au 11 décembre 2004 à Las Vegas lorsqu’il avait défendu avec succès son titre face au Britannique Danny Williams. Multimillionnaire, icône publicitaire, ambassadeur de l’Unicef, père de famille, il s’est aussi lancé dans la politique en briguant la mairie de Kiev en mai dernier.
L’Ukrainien Vitali Klitschko est redevenu, samedi à Berlin, champion du monde WBC des lourds en battant le Nigérian Samuel Peter par KO technique au 9e round, près de quatre ans après son dernier combat.
L’aîné des frères Klitschko réalise ainsi son rêve : être avec son frère Vladimir, qui détient les ceintures WBO et IBF, au sommet de la catégorie reine de la...