Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A1 Dany Mrad et le Liban empochent leurs premiers points

Nadim MAKHOUL Le jeune pilote de 18 ans a terminé 8e du Grand Prix des Pays-Bas, première étape du championnat du monde pour la saison 2008-2009. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! Au volant de la monoplace A1 représentant le Liban pour la première fois de sa jeune carrière, Dany Mrad a surpris tout le monde en permettant au Liban d’engranger les 3 premiers points de son histoire en A1. Et ce lors du GP des Pays-Bas, première étape du championnat du monde de la discipline, promettant ainsi une saison riche en émotions. Dimanche, sur le circuit trempé de Zendfort, Mrad a démontré une aptitude remarquable dans sa conduite, flanquée de cette fougue insolente propre à son jeune âge. Lors de la course rapide, il a terminé à la 10e position, la meilleure pour un pilote libanais. Mais c’est surtout lors de la course longue que le jeune pilote a affiché son talent brut. Sous une pluie torrentielle, Mrad a su mettre la pression sur ses adversaires pour se hisser de la 10e à la 4e place, à quelques tours de la fin de la course. « Malgré les conditions météorologiques qui dérangeaient énormément la visibilité, je suis parvenu à occuper à un moment la 4e place du classement », a déclaré Mrad. « C’est surtout grâce au travail technique de l’équipe que j’ai pu sortir des stands à cette position », a-t-il reconnu. Alors qu’il était à cette 4e place, Mrad tentait de dépasser la voiture chinoise, mais une flaque d’eau lui faisait perdre le contrôle de sa monoplace qui effectuait une tête-à-queue et heurtait le mur de pneus. La Chine en novembre Reprenant la course, le Libanais terminait finalement à la 8e place du classement général. « C’est vrai qu’il y a quelques regrets, mais ces trois premiers points vont me donner un plein de confiance pour la suite du championnat », a promis Mrad. « Je voudrais d’abord féliciter Dany, a déclaré Tamim Auchi, le propriétaire de l’écurie libanaise. Il a été remarquable aujourd’hui. » « Ça faisait assez longtemps que nous attendions ce moment, et aujourd’hui, nous récoltons le fruit de nos efforts, a-t-il continué. On peut donc dire que nous avons atteint notre premier objectif de la saison en engrangeant ces premiers points. » « Maintenant, la saison est longue et il nous reste 9 courses pour améliorer nos performances », a conclu Auchi. Quant à Billy Karam, conseiller technique de l’équipe et ancien champion du Liban de rallye, il s’est montré très satisfait des résultats de dimanche. « Nous ne nous attendions franchement pas à ce résultat aux Pays-Bas, s’est-il félicité. Nous attendons impatiemment de voir les performances de Dany et de toute l’équipe en Chine. » Rendez-vous est donc pris du 7 au 9 novembre…
Nadim MAKHOUL

Le jeune pilote de 18 ans a terminé 8e du Grand Prix des Pays-Bas, première étape du championnat du monde pour la saison 2008-2009.

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! Au volant de la monoplace A1 représentant le Liban pour la première fois de sa jeune carrière, Dany Mrad a surpris tout le monde en permettant au Liban d’engranger les 3...