Rechercher
Rechercher

Actualités

Avantage Murray sur Nadal

La première partie de la demi-finale de l’US Open entre Rafael Nadal et Andy Murray, dont la fin doit être jouée après l’interruption du match par la pluie samedi, a nettement tourné à l’avantage du Britannique, qui menait 6-2, 7-6 (7/5), 2-3. L’Espagnol, qui accuse deux sets de retard, n’a jamais paru à son aise face à l’Écossais de 21 ans et la coupure imposée par le passage de la tempête Hanna devrait lui faire du bien. Dominateur dans l’échange (44 coups gagnants), impérial au service (17 aces), Murray n’a pas fait de détail et n’a laissé aucun moment de répit au quadruple vainqueur de Roland-Garros. Nadal a toutefois pris le service de l’Écossais au début de la troisième manche et servira à la reprise des hostilités. D’entrée, Murray a joué deux tons au-dessus de son adversaire, moins réactif qu’à l’ordinaire. Nadal n’a pas trouvé le moyen de stopper l’Écossais et s’est fait prendre deux fois son service dans la première manche (3e et 8e jeux). Murray a dirigé la plupart des échanges, variant les angles et multipliant les montées au filet (25, dont 17 gagnantes) pour remporter le deuxième set. Dans la troisième manche, Murray s’est toutefois fait surprendre d’entrée en concédant son service pour la première fois du match. Nadal a consolidé son break pour mener 3-2, lorsque la partie a été interrompue par la pluie. L’Écossais dispute sa première demi-finale d’un tournoi du grand chelem.
La première partie de la demi-finale de l’US Open entre Rafael Nadal et Andy Murray, dont la fin doit être jouée après l’interruption du match par la pluie samedi, a nettement tourné à l’avantage du Britannique, qui menait 6-2, 7-6 (7/5), 2-3.
L’Espagnol, qui accuse deux sets de retard, n’a jamais paru à son aise face à l’Écossais de 21 ans et la coupure imposée...