Rechercher
Rechercher

Actualités

Liverpool à quitte ou double face au Standard de Liège

Après une piteuse performance au match aller, sanctionnée d’un match nul chanceux (0-0), Liverpool sera en danger ce soir à domicile pour le 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions face au Standard de Liège, champion de Belgique en titre. Anfield retrouve ce soir sa chère Ligue des champions, mais pas dans les conditions que le fameux Kop et ses supporteurs espéraient initialement. Liverpool est en effet quasiment dos au mur, déjà, dans cette compétition. Le tirage au sort de ce troisième tour de la C1 semblait pourtant avoir été clément pour les Reds. Le Standard de Liège, entraîné par le Roumain Laszlo Boloni, habitué des bancs du championnat de France, ne représentait pas, a priori, un adverse trop difficile pour le quintuple champion d’Europe. Mais Liverpool est complètement passé au travers de son match aller dans le bouillant stade Maurice-Dufrasne. Le piège tendu par Liège a pratiquement fonctionné. Seulement, l’arbitre n’a pas accordé un but à Fellaini alors que le ballon avait franchi la ligne et, surtout, Pepe Reina, pour les Reds, a repoussé un penalty de Bonfim. Complet Incapables de faire trois passes de suite et de se créer une occasion de but, les Anglais avaient été inexistants, à l’image de leur début de saison difficile malgré une première place en championnat d’Angleterre aux côtés de Chelsea. Les partenaires de Steven Gerrard ne peuvent pas se permettre d’être à nouveau médiocres et de ne pas se qualifier pour la phase de groupe. Il est de toute façon impossible que Liverpool puisse être plus mauvais qu’en Belgique. « Notre performance sera bien, bien meilleure cette fois. J’en suis convaincu. Nous avions été mauvais à Liège, mais le résultat était bon. Nous n’avons pas encaissé de but et nous espérons qu’Anfield fera la différence pour nous. À l’aller, nos adversaires avaient été très agressifs, bien organisés et nous avaient pressés très haut », a affirmé Rafael Benitez. Le manageur espagnol pourra compter sur tout son effectif, dont Ryan Babel et Javier Mascherano, revenus des JO, alors que le Standard sera lui aussi au complet. Ses joueurs, en pleine confiance, surfent toujours sur la dynamique de leur excellent match aller. Et croient à l’exploit.
Après une piteuse performance au match aller, sanctionnée d’un match nul chanceux (0-0), Liverpool sera en danger ce soir à domicile pour le 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions face au Standard de Liège, champion de Belgique en titre.
Anfield retrouve ce soir sa chère Ligue des champions, mais pas dans les conditions que le fameux Kop et ses supporteurs...