Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Wu Jingyu sacrée chez les moins de 49 kg

La Chinoise Wu Jingyu a remporté le titre de taekwondo dans la catégorie des moins de 49 kg en battant en finale la Thaïlandaise Buttree Puedpong. Wu, championne du monde en titre, s’est imposée sur un coup de pied à l’abdomen de son adversaire porté lors de la première reprise. La Thaïlandaise, pénalisée d’un point après deux avertissements dans la troisième reprise, avait causé plus tôt la sensation de la journée en dominant au premier tour la Cubaine Daynellis Montejo. Soutenue par le très enthousiaste public du gymnase de l’Université technologique de Pékin, Wu succède à la Taïwanaise Hsin Chen-chih qui avait offert en 2004 à son pays le premier titre olympique de son histoire et qui a depuis mis un terme à sa carrière. Pour la première fois depuis l’apparition en 2000 de la discipline au programme des JO, deux médailles de bronze ont été attribuées à l’issue d’un tableau de repêchage : elles sont revenues à la Vénézuelienne Dalia Contreras Rivero et à la Cubaine Montejo.
La Chinoise Wu Jingyu a remporté le titre de taekwondo dans la catégorie des moins de 49 kg en battant en finale la Thaïlandaise Buttree Puedpong.
Wu, championne du monde en titre, s’est imposée sur un coup de pied à l’abdomen de son adversaire porté lors de la première reprise.
La Thaïlandaise, pénalisée d’un point après deux avertissements dans la troisième...