Rechercher
Rechercher

Actualités

Finale des anneaux : victoire de Chen Yibing

Le Chinois Chen Yibing (photo) a remporté la médaille d’or en finale des anneaux devant son compatriote Yang Wei et l’Ukrainien Oleksandr Vorobiov, hier, en gymnastique artistique aux Jeux olympiques de Pékin. Chen, champion du monde en titre et champion olympique par équipe, a apporté une 6e médaille d’or à la Chine en gymnastique artistique avec une exécution impeccable (16,600). Yang, déjà champion olympique par équipe et au concours général individuel, a ajouté une médaille d’argent à sa collection avec un mouvement technique très élevé (7,5) et une petite faute à la réception (16,425). Vorobiov a également commis une petite faute à la réception (16,325), mais il devance pour la 3e place l’Italien Andrea Coppolino d’un dixième de point. Le Français Rodrigues (5e), qui a la plus haute note technique (7,5) avec Yang, grâce à un mouvement qu’il a inventé, a fait un grand pas de trop en avant à la réception (16,225). L’Italien Matteo Morandi et le Roumain Robert Stanescu ont pris les 6e et 7e places. Le Bulgare Iordan Iovtchev, 35 ans, le plus vieux des gymnastes présents à Pékin, médaille d’argent à Athènes (2004) et de bronze à Sydney (2000) à cet appareil, termine à la dernière place des finalistes. « J’ai fait une faute », a-t-il reconnu en indiquant qu’il n’avait pas encore pris de décision concernant la fin de sa carrière.
Le Chinois Chen Yibing (photo) a remporté la médaille d’or en finale des anneaux devant son compatriote Yang Wei et l’Ukrainien Oleksandr Vorobiov, hier, en gymnastique artistique aux Jeux olympiques de Pékin.
Chen, champion du monde en titre et champion olympique par équipe, a apporté une 6e médaille d’or à la Chine en gymnastique artistique avec une exécution...