Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Brésil et les États-Unis en finale, comme en 2004

Le Brésil et les États-Unis se sont qualifiés hier pour la finale du tournoi olympique dames, réédition de celle de 2004, en écrasant respectivement l’Allemagne (4-1) et le Japon (4-2) qui avaient pourtant ouvert le score. En finale, jeudi à Pékin, les Américaines tenteront de défendre le titre remporté à Athènes contre les Brésiliennes (2-1 a.p.), qui elles chercheront un premier trophée après avoir également échoué en finale du dernier Mondial. C’était face aux Allemandes, et les Sud-Américaines ont pris une revanche éclatante contre celles qui n’avaient encaissé aucun but jusque-là. Prinz avait pourtant ouvert le score (10), mais les Auriverde ont renversé la partie par Formiga (43), Marta (73) et un doublé de Cristiane (49, 76). « Le 0-0 au 1er tour contre l’Allemagne avait rendu les filles un peu tendues, mais elles ont su changer d’attitude et ont accéléré, ce qui a conduit à la victoire », s’est félicité leur entraîneur, Jorge Barcellos, qui compte en Marta la meilleure joueuse FIFA 2006 et 2007, laquelle a pleinement justifié son rang. Les États-Unis aussi ont eu des frayeurs lorsque Ohno, seule devant la gardienne US, profitait d’un tir raté d’une partenaire pour ouvrir le score (16). Mais la puissance américaine leur permettait de revenir à la marque par Hucles (41) puis de passer en tête avant la pause grâce à Chalupny (44). Les Américaines prenaient ensuite le large par O’Reilly (71) d’une belle demi-volée lobant la gardienne, puis par Hucles à nouveau, d’un centre-tir (81). Le second but japonais, inscrit par Arakawa, restait anecdotique (90+3).
Le Brésil et les États-Unis se sont qualifiés hier pour la finale du tournoi olympique dames, réédition de celle de 2004, en écrasant respectivement l’Allemagne (4-1) et le Japon (4-2) qui avaient pourtant ouvert le score.
En finale, jeudi à Pékin, les Américaines tenteront de défendre le titre remporté à Athènes contre les Brésiliennes (2-1 a.p.), qui elles...