Rechercher
Rechercher

Actualités

Triathlon : l’Australienne Emma Snowsill sacrée

L’Australienne Emma Snowsill a été sacrée hier championne olympique du triathlon aux Jeux de Pékin en terminant en une heure 58 minutes et 27 secondes. L’Australienne, qui a fait la différence lors de la course à pied, a devancé la Portugaise Vanessa Fernandes d’une minute et six secondes et sa compatriote Emma Moffatt d’une minute et 28 secondes. Triple championne du monde de la distance olympique, Snowsill était la grande favorite de l’épreuve. La Française Jessica Harrison a pris la 12e place à plus de trois minutes de la championne olympique. Sortie de l’eau avec les meilleures (15e), Harrison était encore aux premières loges à l’issue du parcours en vélo, passant en dixième position à seulement cinq secondes de la première concurrente. Elle n’a ensuite pas pu suivre le rythme lors de la course à pied, ne réalisant que le 19e temps sur ce parcours. L’autre Française engagée, Carole Péon, a terminé en 34e position à plus de sept minutes et trente secondes. Péon est sortie de l’eau en 40e position avec une trentaine de secondes de retard. Elle est passée en 41e position après le vélo avec trois minutes de retard avant de dépasser quelques concurrentes en course à pied grâce au 30e temps.
L’Australienne Emma Snowsill a été sacrée hier championne olympique du triathlon aux Jeux de Pékin en terminant en une heure 58 minutes et 27 secondes.
L’Australienne, qui a fait la différence lors de la course à pied, a devancé la Portugaise Vanessa Fernandes d’une minute et six secondes et sa compatriote Emma Moffatt d’une minute et 28 secondes.
Triple championne du...