Rechercher
Rechercher

Actualités

Wiltord prononce le divorce avec Rennes

Pas vraiment dans les petits papiers de Guy Lacombe, Sylvain Wiltord a vivement critiqué son entraîneur dans une interview. Conséquence immédiate : l’attaquant rennais a été mis à l’écart du groupe professionnel. La courte histoire d’amour entre Rennes et Sylvain Wiltord touche sans doute à sa fin. La faute à une autre histoire, pas d’amour celle-là, entre l’attaquant du Stade Rennais et son entraîneur, Guy Lacombe. Conséquence du passage de témoin de l’époque entre Pierre Dréossi et l’ancien technicien du PSG : Wiltord s’est retrouvé régulièrement sur la touche, se contentant de quelques brèves apparitions pour finir la saison avec seulement quinze titularisations (24 matchs et six buts). « Je n’ai jamais contesté ses décisions, clame cependant le joueur. Même quand deux attaquants sortent et que je n’entre pas. Ce que je traverse depuis six mois est pourtant dur à vivre. Je joue très peu alors que j’aime le foot. Il n’y a qu’à me voir à l’entraînement, je crois. Mais la compétition me manque. » Davantage que la concurrence ou les choix sportifs de son entraîneur, Sylvain Wiltord, peu habitué à se livrer à la presse, conteste aujourd’hui le discours du staff rennais. Plutôt moyen l’an dernier, de son propre aveu, l’attaquant estime désormais qu’il est victime d’un choix personnel. « Quand Briand ou Pagis sont fatigués, Lacombe ne me fait même pas entrer. » Bref, l’entraîneur rennais ne compte visiblement plus sur lui. Et Wiltord aurait aimé qu’on le lui dise plus tôt. « Le coach veut faire croire que c’est mon conseiller et moi qui avons demandé à ce que je puisse partir. C’est complètement faux. La situation est très simple : le coach m’a dit la semaine dernière qu’il ne comptait plus sur moi (...) Dès le 23 juin, date de la reprise, on aurait dû me dire à quoi je devais m’en tenir. Ce n’était pas difficile. » Conséquence immédiate suite à cet entretien : Wiltord est aujourd’hui écarté. « Le Stade Rennais Football Club a décidé de mettre Sylvain Wiltord à l’écart du groupe professionnel, et ce jusqu’à nouvel ordre », explique ainsi un bref communiqué. Ce qui devrait encore accélérer un peu le départ à venir de l’ancien Lyonnais. « J’étais venu pour passer deux belles années ici, apporter ce que je sais faire. Il y a eu un changement d’entraîneur et j’en ai pâti (…) Je suis dans l’obligation de partir. Je pourrais me contenter de mon sort. À 34 ans, j’ai un bon salaire et une reconversion assurée. Mais je ne suis pas inquiet. Dans ma carrière, j’ai toujours fait le bon choix. » Celui de rester à Rennes cet été est la seule exception…
Pas vraiment dans les petits papiers de Guy Lacombe, Sylvain Wiltord a vivement critiqué son entraîneur dans une interview. Conséquence immédiate : l’attaquant rennais a été mis à l’écart du groupe professionnel.
La courte histoire d’amour entre Rennes et Sylvain Wiltord touche sans doute à sa fin. La faute à une autre histoire, pas d’amour celle-là, entre...