Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Le pétrole perd du terrain avec de nouvelles craintes sur la demande

Les cours du brut perdaient plus de trois dollars hier, dans un marché préoccupé par des signes d’un ralentissement de la demande, malgré des tensions géopolitiques et des craintes sur l’offre. Hier, le baril évoluait autour des 122 dollars, ayant perdu 3,28 dollars et 3,03 dollars respectivement à Londres et à New York. « Si le dollar continue à se renforcer et si la situation politique (concernant l’Iran) s’améliore, alors les cours à long terme seront probablement d’environ 78 dollars », a affirmé hier à Djakarta Chakib Khelil, ministre algérien de l’Énergie et président de l’OPEP.
Les cours du brut perdaient plus de trois dollars hier, dans un marché préoccupé par des signes d’un ralentissement de la demande, malgré des tensions géopolitiques et des craintes sur l’offre.
Hier, le baril évoluait autour des 122 dollars, ayant perdu 3,28 dollars et 3,03 dollars respectivement à Londres et à New York.
« Si le dollar continue à se renforcer et si la situation politique (concernant l’Iran) s’améliore, alors les cours à long terme seront probablement d’environ 78 dollars », a affirmé hier à Djakarta Chakib Khelil, ministre algérien de l’Énergie et président de l’OPEP.