Rechercher
Rechercher

Actualités

Délégation du Comité des citoyens du Arqoub chez Salloukh

Une délégation du Comité des citoyens du Arqoub et des fermes de Chebaa, présidée par Mohammad Hamdane, s’est entretenue hier avec le ministre des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh. À l’issue de l’entretien, M. Hamdane a exposé la position adoptée par le comité qui « appelle le nouveau gouvernement à s’engager clairement dans sa déclaration ministérielle à libérer les fermes de Chebaa et les hauteurs de Kfarchouba ». Le comité a appelé également le gouvernement à présenter « une protestation officielle au rapport du topographe onusien qui a éliminé la moitié des fermes de Chebaa, nous faisant perdre nos droits dans trois fermes, à savoir al-Rabaa, Kfardoura et Beit el-Berrak », a précisé M. Hamdane. Il a enfin indiqué que « le premier déplacé libanais est originaire des fermes de Chebaa. Il a quitté son village à cause de l’occupation israélienne. Pour cette raison, nous demandons que les habitants des fermes de Chebaa et des hauteurs de Kfarchouba soient indemnisés », a conclu M. Hamdane.
Une délégation du Comité des citoyens du Arqoub et des fermes de Chebaa, présidée par Mohammad Hamdane, s’est entretenue hier avec le ministre des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh.
À l’issue de l’entretien, M. Hamdane a exposé la position adoptée par le comité qui « appelle le nouveau gouvernement à s’engager clairement dans sa déclaration ministérielle à libérer les fermes de Chebaa et les hauteurs de Kfarchouba ».
Le comité a appelé également le gouvernement à présenter « une protestation officielle au rapport du topographe onusien qui a éliminé la moitié des fermes de Chebaa, nous faisant perdre nos droits dans trois fermes, à savoir al-Rabaa, Kfardoura et Beit el-Berrak », a précisé M. Hamdane.
Il a enfin indiqué que « le premier déplacé libanais est originaire des fermes de...