Rechercher
Rechercher

Actualités

Calcio : l’Inter et la Roma entament le sprint final

À six journées de la fin du championnat d’Italie, l’Inter, le leader, et une Roma, 2e à 4 points, désormais délestée de la Ligue des champions, entament la dernière ligne droite pour la conquête du scudetto. Demain lors de la 33e journée, Milanais et Romains vont se frotter à deux adversaires redoutables et en quête d’une place qualificative pour la prochaine C1, la Fiorentina (4e) et l’Udinese (7e). Dans l’après-midi, la Roma ouvre le bal à Udine avec un seul objectif : gagner et ainsi rebondir après l’élimination face à Manchester United en quarts de la C1. « Nous sommes derrière l’Inter et il ne reste pas beaucoup de matches. Mais rien n’est impossible », a assuré le milieu De Rossi juste après une élimination qui, pour aussi décevante qu’elle soit, permet au club romain de se consacrer tout entier au championnat. En espérant le retour du capitaine Totti, qui, en raison d’une blessure musculaire, a tant manqué face à MU, la Roma va devoir se montrer un peu plus inspirée que lors de son dernier match, un succès laborieux face au Genoa (3-2). D’autant que l’Udinese des internationaux Di Natale et Quagliarella, après un gros passage à vide en février, est depuis revenue dans la course aux places européennes à la faveur de 4 victoires et 3 nuls. L’Inter, de son côté, après un net « coup de barre » avec les deux premières défaites de la saison concédées au mois de mars et une avance sur la Roma qui a fondu de 11 à 4 points, revient en forme, à l’image de sa récente et convaincante victoire contre l’Atalanta (0-2). Sommet Juve-Milan Toujours privés des attaquants Ibrahimovic et Suazo, blessés, les Nerazzurri accueillent demain soir la séduisante mais irrégulière Fiorentina (3 succès à domicile et 3 défaites à l’extérieur lors des six dernières journées), qui s’accroche à la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions. La 4e place, c’est aussi l’objectif de l’AC Milan (5e, à 4 points de la Fiorentina), un champion d’Europe en titre aujourd’hui réduit à se battre pour une place d’honneur. Ce soir, les Milanais s’offrent un sommet sur le terrain de la Juventus (3e). Paradoxalement, ils y seront peut-être à leur avantage, puisque s’ils sont souvent dépassés à domicile (seulement 5 succès en 15 matches) ils compilent 8 victoires et 3 nuls en 15 rencontres à l’extérieur. Si près de la fin, les Milanais n’ont pratiquement plus droit à l’erreur s’ils ne veulent pas laisser filer la C1, d’autant plus que la Sampdoria (6e), qui compte le même nombre de points, revient très fort avec 20 points pris sur 24 possibles depuis mars. La Juve, elle, cherche à consolider sa 3e place. « Il y a une distance trop importante entre nous et la Roma (10 points), note Camoranesi. Ce sera difficile de revenir, à moins qu’ils ne commencent à perdre des points. » Le programme Samedi : Palerme-Catane Juventus-AC Milan. Dimanche : Empoli-Parme Genoa-Torino Lazio-Sienne Livourne-Cagliari Naples-Atalanta Reggina-Sampdoria Udinese-AS Rome Inter-Fiorentina.
À six journées de la fin du championnat d’Italie, l’Inter, le leader, et une Roma, 2e à 4 points, désormais délestée de la Ligue des champions, entament la dernière ligne droite pour la conquête du scudetto.
Demain lors de la 33e journée, Milanais et Romains vont se frotter à deux adversaires redoutables et en quête d’une place qualificative pour la prochaine C1, la...