Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Ligue 1 : Diané sort Paris de la zone rouge

Le Paris-Saint-Germain s’est hissé hors de la zone de relégation en battant hier soir Strasbourg 1-0 au Parc des Princes en match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Un plat du pied d’Amara Diané sur une passe en retrait de Bernard Mendy à la 73e minute a offert trois points précieux au PSG, qui disputait son premier match depuis sa victoire en Coupe de la Ligue, gâchée par la banderole injurieuse déployée par ses supporters, samedi au Stade de France. Paris gagne deux places et pointe désormais au 17e rang, mais reste menacé puisque Lens, finaliste malheureux samedi et premier relégable, n’est qu’à un point. À sept matches de la fin, Strasbourg est 16e, à égalité de points avec les Parisiens. Les meilleures occasions d’une première mi-temps très rythmée furent parisiennes avec un but de Pauleta à la 16e minute refusé pour un hors-jeu guère évident puis un sauvetage sur la ligne de Pascal Johansen sur une tête de Zoumana Camara. Strasbourg menaçait aussi par moments, mais butait toujours sur un excellent Mickaël Landreau. Jérôme Rothen, omniprésent dans l’animation offensive, portait sans cesse le danger devant le but alsacien mais les visiteurs tenaient jusqu’à la pause, grâce notamment à une superbe parade de Stéphane Cassard sur une tête de Pauleta juste avant la mi-temps. La tension montait d’un cran après le repos et les esprits s’échauffaient après un contact entre Pauleta et Cassard. Diané libérait finalement Paris, qui a été chaudement soutenu par son public tout au long d’une rencontre intense.
Le Paris-Saint-Germain s’est hissé hors de la zone de relégation en battant hier soir Strasbourg 1-0 au Parc des Princes en match en retard de la 31e journée de Ligue 1.
Un plat du pied d’Amara Diané sur une passe en retrait de Bernard Mendy à la 73e minute a offert trois points précieux au PSG, qui disputait son premier match depuis sa victoire en Coupe de la Ligue, gâchée par la banderole injurieuse déployée par ses supporters, samedi au Stade de France.
Paris gagne deux places et pointe désormais au 17e rang, mais reste menacé puisque Lens, finaliste malheureux samedi et premier relégable, n’est qu’à un point.
À sept matches de la fin, Strasbourg est 16e, à égalité de points avec les Parisiens.
Les meilleures occasions d’une première mi-temps très rythmée furent parisiennes avec un but de Pauleta à...