Rechercher
Rechercher

Actualités

Législative espagnole Zapatero met en garde contre un excès de confiance à gauche

Le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero a tenté hier de mobiliser l’électorat de gauche, pour les législatives de dimanche, mettant en garde contre tout excès de confiance tandis que son rival de droite a battu le rappel des indécis. « Je demande que vous alliez voter massivement pour l’Espagne et pour le progrès. Il ne suffit pas de souhaiter une victoire » de la gauche, « il faut aller voter », a déclaré le chef de gouvernement sortant, donné favori par les sondages, lors d’un meeting à Cordoue (Sud). Zapatero « s’énerve » car il pensait que la campagne allait être une « promenade de santé », s’est moqué le candidat conservateur à la présidence du gouvernement, Mariano Rajoy. Le leader socialiste qui était ressorti vainqueur de ses deux duels télévisés de campagne contre M. Rajoy, s’efforce depuis de mobiliser son électorat, plus jeune et aussi traditionnellement moins discipliné que celui de la droite.
Le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero a tenté hier de mobiliser l’électorat de gauche, pour les législatives de dimanche, mettant en garde contre tout excès de confiance tandis que son rival de droite a battu le rappel des indécis.
« Je demande que vous alliez voter massivement pour l’Espagne et pour le progrès. Il ne suffit pas de souhaiter une victoire » de la...