Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Soirée de gala samedi 1er mars Zarzuelas avec Kinga Dobay et jazz cabaret avec Melinda Hughes

Considérée comme la meilleure voix féminine de zarzuelas au concours Placido Domingo Operalia 2005, Kinga Dobay, mezzo soprano allemande, animera la première partie de la soirée de gala du samedi 1er mars au Festival al-Bustan. Elle a étudié le violon, le théâtre musical et l’opéra au Musikhochschule Leipzig. Titulaire d’une bourse DAAD, elle a étudié chez Mya Besselink au Conservatoire Maastricht aux Pays-Bas. Elle est accompagnée au piano par Roger Braun. Né à Heerlen (Pays-Bas) en 1968, Braun a été initié très tôt au piano par son père. Il a ensuite étudié au Conservatoire de Maastricht auprès de Frédéric Meinders, ainsi qu’au Conservatoire Sweelinck d’Amsterdam chez Jan Wijn, où il a obtenu son diplôme de soliste avec mention « très bien ». Il s’est perfectionné, ensuite, auprès de Willem Brons et Rudolf Jansen à Amsterdam et chez Konrad Richter à Stuttgart, dans la musique de chambre et l’accompagnement du lied. Braun est titulaire de nombreux prix et distinctions, entre autres ceux du concours Steinway à Eindhoven, du Eduard Flipse à Rotterdam et du concours international Paula Lindberg-Salomon à Berlin. En 1997, il a obtenu le Grand Prix d’accompagnement du chant au prestigieux Wigmore Hall International Song Competition à Londres. Roger Braun s’est acquis une solide réputation d’accompagnateur de «masterclasses», entre autres chez Elly Ameling, Brigitte Fassbaender, Josef Protschka et Robert Holl. Il a travaillé, entre autres, avec de grands chanteurs, tels que Thomas Hampson, Josef Protschka et Maarten Koningsberger. En tant que soliste aussi bien que comme accompagnateur de chanteurs et d’instrumentalistes, il a donné de nombreux concerts à travers toute l’Europe et la Russie. Aujourd’hui, Roger Braun donne des cours d’interprétation du lied, est l’accompagnateur attitré du Musikwettbewerb de l’ARD à Munich et se trouve être l’hôte régulier de festivals de musique internationaux en Allemagne, tels les Herbstliche Musiktage Bad Urach. Au programme de cette première partie de la soirée, Rossini, Lehar, Bizet, Chapi et Poulenc. London K&T Jazz Trio et Melinda Hughes, soprano, prendront en charge la deuxième partie de la soirée avec un répertoire jazz. Melinda Hughes a étudié l’opéra et le drame au Conservatoire de Maastricht pour approfondir sa technique au Royal College of Music de Londres, puis à l’Opéra Studio de Bruxelles. Elle a incarné, à l’opéra, les plus grands rôles (Madame Butterfly, The Countess, Mimi, Violetta…), mais elle aime également se produire dans un répertoire plus « cabaret », qu’elle aime à interpréter lors de soirées privées à New York ou à Londres. C’est donc ce registre qu’elle va donner au Crystal Garden, accompagnée de son K&T Jazz Trio, sous la direction musicale de Jeremy Limb. La soprano s’amuse également à écrire des chansons de satire sociale acclamées par la critique.
Considérée comme la meilleure voix féminine de zarzuelas au concours Placido Domingo Operalia 2005, Kinga Dobay, mezzo soprano allemande, animera la première partie de la soirée de gala du samedi 1er mars au Festival al-Bustan.
Elle a étudié le violon, le théâtre musical et l’opéra au Musikhochschule Leipzig. Titulaire d’une bourse DAAD, elle a étudié chez Mya...