Rechercher
Rechercher

Monde - ÉLECTIONS EUROPÉENNES

Ces Franco-Libanais de droite prêts à voter pour La France insoumise en soutien à la Palestine

Dimanche, ces binationaux envisagent pour la première fois de donner leur voix au parti d'extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon, déçus par les positions de leurs familles politiques face à Gaza.

Ces Franco-Libanais de droite prêts à voter pour La France insoumise en soutien à la Palestine

Des électeurs franco-libanais faisant la queue pour voter, devant l'ambassade de France à Beyrouth, au 2e tour de l'élection présidentelle, le 24 avril 2022. Photo João Sousa

Nour* l’assume volontiers : elle n’aime pas trop la politique. Habituellement, avant chaque scrutin, cette Franco-Libanaise qui se présente comme « assez modérée » ne se pose pas de question. « Je viens d’une famille qui vote à droite, tous mes amis...
Nour* l’assume volontiers : elle n’aime pas trop la politique. Habituellement, avant chaque scrutin, cette Franco-Libanaise qui se présente comme « assez modérée » ne se pose pas de question. « Je viens d’une famille qui vote à droite, tous mes amis...
commentaires (19)

Un article que je trouve particulièrement juste, dans sa description des méandres où nous plongent la guerre sans fin au Proche Orient et l'aveuglement sans nom de la France officielle. Article bienvenu deux jours avant que, chose que je n'aurais jamais crue possible, j'aille voter LFI aux européennes.

May Parent du Chatelet

13 h 47, le 07 juin 2024

Tous les commentaires

Commentaires (19)

  • Un article que je trouve particulièrement juste, dans sa description des méandres où nous plongent la guerre sans fin au Proche Orient et l'aveuglement sans nom de la France officielle. Article bienvenu deux jours avant que, chose que je n'aurais jamais crue possible, j'aille voter LFI aux européennes.

    May Parent du Chatelet

    13 h 47, le 07 juin 2024

  • Dans la configuration neo-conservatrice et totalitaire de certains partis politiques francais plus proche d’un hypocrite evangelisme messianique made in USA et dans un pays qui punit la liberté de conscience, force est de constater que LFI et ses députés font preuve d’un courage et d’une humanité qui force le respect. Voter LFI c’est voter pour la paix au Moyen Orient et la fin du genocide palestinien ainsi que la reconnaissance des droits historiques et inalienable de ce peuple sur sa terre, la Palestine.

    nabil samir

    20 h 48, le 06 juin 2024

  • Ne tombez pas comme toujours dans la manipulation, svp. Ne votez pas pour un parti dont les médias vous présentent. Intéressez-vous aux personnes sincères qui ont le courage de s'engager en contre courant : forteresse Europe ou, free Palestine.Il suffit d'aller sur leur site, et d'imprimer le bulletin de vote

    peacepeiche@gmail.com

    19 h 41, le 06 juin 2024

  • D’où sortez-vous ces idées?

    Sissi zayyat

    19 h 13, le 06 juin 2024

  • Si au moins la droite et la gauche d'ailleurs ( + les médias ) ne mettaient pas "en accusation" les défenseurs des palestiniens. Toute personne qui défend les CIVILS palestiniens ( et pour certains la cause) : sont soit des "antisémites" , soit des défenseurs de terroristes !! Si ce langage n'était adopté? , les Français auraient eu un large choix de vote. Or ce n'est pas le cas. Le langage des politiciens ressemble étrangement à celui des chaines israéliennes dont I24 diffusé en France: Les palestiniens qui résistent ( c'est leur cause) en lançant des pierres sont appelés "TERRORISTES" !!!

    LE FRANCOPHONE

    13 h 44, le 06 juin 2024

  • Les promesses (électorales) n'engagent que ceux qui y croient. Je demande aux Libano-Français libéraux de ne pas tomber dans le piège vote sanction dont les effets seront de toute façon minimes, et de relire les commentaires de Mr El Mufti ... Il est temps que les libanais comprennent qu'ils ne sont pas le centre d'intérêt du monde occidental, nous qui vivons en France et y payons nos impôts le savons très bien. Levantine

    Levantine

    13 h 44, le 06 juin 2024

  • Palestine vaincra

    Chucri Abboud

    13 h 20, le 06 juin 2024

  • Selon un commentaire précédent, lfi va bénéficier d’un ras de marée de voix ... pour info tous les sondages predisent une fourchette entre 4% et 6%... C'est à dire que ce parti, nébuleux, risque de voir sa représentation reduite au parlement Européen avec la probabilité que son pendentif palestinien soit ineligible...

    C…

    11 h 32, le 06 juin 2024

  • Je suppose qu’ils préfèrent les Palestiniens à Gaza que chez eux...

    Zoulou

    11 h 19, le 06 juin 2024

  • Tant que le peuple palestinien, qui a un droit légitime de vivre en paix et libre comme tous les autres peuples, tant qu'il se trouvera des soutiens financiers et armements parmi les pires régimes tyranniques de la planète et les partis les plus radicalisés islamiquement et les plus subversifs dans les sociétés occidentales, sa Cause serait perdante .. Il faudrait évacuer de sa conscience tous ces concepts avilissants pour l'homme et la femme et se libérer des idéologies arriérées avant de conquérir sa liberté nationale..

    Oscar

    11 h 06, le 06 juin 2024

  • Je vais également voter pour la gauche radicale. Nous, Libanais, dépendons de la situation régionale, nous devons voter pour tout qui promet d agir pour un Orient libre, juste et paisible. C est la clef de notre sécurité et notre souveraineté.

    Sarah Abboud

    10 h 58, le 06 juin 2024

  • En effet…cette élection a fait jaillir une défection des libanais qui votent majoritairement à Droite. Malgré la détestation envers les LFI , MELENCHON et sa clique, en temps normal; Cependant dans ce contexte européen, ce parti va bénéficier d’un ras de marée de voix étant le seul à mettre en lumière le génocide organisé envers ces 40 000 civils morts en Palestine durant cette guerre. Sans oublier les orphelins, les handicapés et les exilés, réfugiés BOMBARDÉS dans des zones censées être sécurisées .Et surtout face à position injuste de la classe politique française de droite.

    LE FRANCOPHONE

    09 h 06, le 06 juin 2024

  • Eh oui beaucoup de franco libanais (en France aussi ) voteront LFI car trés surpris et déçus par la position officielle et le ramdam aux infos concernant ll’expulsion d’une etudiante juive à Sciences Po alors que des milliers d’enfants Palestiniens étaient massacrés à Gaza !!! Et le resultat du vote surprendra surement le gouvernement et bien d’autres.

    TAMIN FAROUCK

    08 h 35, le 06 juin 2024

  • Effectivement le syndrome de Stockholm existe partout...!

    Oscar

    08 h 24, le 06 juin 2024

  • Ces binationaux envisagent de donner leur voix à la LFI, c'est à dire un parti en totale déliquescence et de décadence avancée, qui n'agit pas réellement en faveur de la Palestine mais pour un coup d'éclat permanent, ( Exhiber le drapeau palestinien au sein de l'assemblée nationale, blocage d'une université) d'autant que meme si ce parti arrive, d'une façon ou une autre à infléchir la position Française, cela ne fera nullement avancer la cause Palestinienne, la parole de la France par le biais de son président étant totalement inaudible , l'on a vu lors de ses deux dernières visites au Liban..

    C…

    07 h 52, le 06 juin 2024

  • Un conseil, ne votez pas pour les partis dont les médias parlent le plus.Penchez-vous vers les petits partis qui n'ont pas droit à la parole. S'il vous tient à cœur de choisir un candidat qui défend les Palestiniens, free Palestine, Asselineau, forteresse Europe.

    peacepeiche@gmail.com

    06 h 22, le 06 juin 2024

  • Choisir entre Rima Hassan et Meyer Habib? Hum… quel dilemme…

    Gros Gnon

    04 h 27, le 06 juin 2024

  • Voter pour la France insoumise est une question de logique et d'honnêteté : La droite et le centre macroniste rotschildienne ont bien démontré leur haine contre tout ce qui vient de notre Orient ! Les massacres de Ghaza ont dévoilé à quel degré de racisme et d'aveuglement le français moyen a été amené par les mass-media achetées et vendues au lobby sioniste . Personne ne peut plus raisonner après ce constant matracage . La France Insoumise est un des très rares partis quyi sont arrivés à maintenir les yeux ouverts !

    Chucri Abboud

    01 h 46, le 06 juin 2024

  • Je suis très déçu par la politique française et spécialement l'attitude de Macron, mais d'ici à voter LFI, non.

    Citoyen

    00 h 24, le 06 juin 2024

Retour en haut