Rechercher
Rechercher

Actualités

Une première pour Tsonga en Coupe Davis

Jo-Wilfried Tsonga a été appelé hier pour la première fois de sa carrière en équipe de France de Coupe Davis, a annoncé Christian Bîmes, le président de la Fédération française de tennis (FFT). Fort de son formidable parcours à l’Open d’Australie où il a atteint la finale, Tsonga, désormais 18e mondial, fera partie du groupe qui doit affronter la Roumanie du 8 au 10 février à Sibiu. Il épaulera le numéro un français Richard Gasquet, septième à l’ATP. Le double sera composé d’Arnaud Clément et Michaël Llodra, finalistes à Melbourne. Gilles Simon a été retenu comme remplaçant. « Quand Guy m’a annoncé ma sélection, je l’ai accueilli avec un grand sourire. C’est un rêve de gosse de pouvoir représenter mon pays », a dit Jo-Wilfried Tsonga, lors d’une conférence de presse organisée à Roland-Garros. Avec son parcours australien, Tsonga a exaucé les vœux du capitaine Guy Forget qui rêvait de voir les jeunes loups du tennis français pointer leur nez, afin de lui offrir la possibilité d’aligner une équipe apte à rivaliser avec les meilleurs équipes mondiales et à ramener en France le saladier d’argent, ce qui n’est plus arrivé depuis 2001. « Forcément que nous sommes capables de gagner la Coupe Davis, sinon on ne s’engagerait pas dans cette compétition. On a une chance, quoi qu’il arrive », a affirmé Tsonga.
Jo-Wilfried Tsonga a été appelé hier pour la première fois de sa carrière en équipe de France de Coupe Davis, a annoncé Christian Bîmes, le président de la Fédération française de tennis (FFT).
Fort de son formidable parcours à l’Open d’Australie où il a atteint la finale, Tsonga, désormais 18e mondial, fera partie du groupe qui doit affronter la Roumanie du 8 au 10...