Rechercher
Rechercher

Actualités

Open d’Australie Premier titre en grand chelem pour Novak Djokovic

Le Serbe Novak Djokovic a remporté son premier tournoi du grand chelem à l’Open d’Australie en battant le Français Jo-Wilfried Tsonga en quatre sets 4-6, 6-4, 6-3, 7-6 (7/2), hier en finale à Melbourne. Djokovic, qui devient à 20 ans le premier Serbe vainqueur d’un tournoi majeur, a confirmé son exploit des demi-finales contre Roger Federer, n° 1 mondial et tenant du titre, battu en trois sets. N° 3 mondial depuis la mi-2007, il avait perdu sa première finale de grand chelem au dernier US Open contre le Suisse. C’est le huitième titre de la carrière de Djokovic, qui avait notamment remporté les gros tournois sur dur de Miami et de Montréal l’année dernière.
Le Serbe Novak Djokovic a remporté son premier tournoi du grand chelem à l’Open d’Australie en battant le Français Jo-Wilfried Tsonga en quatre sets 4-6, 6-4, 6-3, 7-6 (7/2), hier en finale à Melbourne.
Djokovic, qui devient à 20 ans le premier Serbe vainqueur d’un tournoi majeur, a confirmé son exploit des demi-finales contre Roger Federer, n° 1 mondial et tenant du titre, battu en trois sets.
N° 3 mondial depuis la mi-2007, il avait perdu sa première finale de grand chelem au dernier US Open contre le Suisse.
C’est le huitième titre de la carrière de Djokovic, qui avait notamment remporté les gros tournois sur dur de Miami et de Montréal l’année dernière.