Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

CAN 2008 : difficile victoire du Ghana sur la Guinée en match d’ouverture

Le Ghana a dû attendre la dernière minute du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations pour battre la Guinée 2-1, hier, à Accra. Le but de la délivrance du pays organisateur a été marqué par Sulley Muntari, joueur de Portsmouth, qui a fiché un tir de 25 mètres sous la barre transversale. Asamoah Gyan avait ouvert le score sur penalty à la 55e minute pour le Ghana après une faute d’Oumar Kalabane sur Junior Agogo. Le défenseur guinéen s’était cependant racheté en égalisant dix minutes plus tard sur une tête qui a ricoché sur la barre transversale et sur le gardien ghanéen Richard Kingson. Le deuxième match de la poule A oppose aujourd’hui le Maroc à la Namibie.
Le Ghana a dû attendre la dernière minute du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations pour battre la Guinée 2-1, hier, à Accra.
Le but de la délivrance du pays organisateur a été marqué par Sulley Muntari, joueur de Portsmouth, qui a fiché un tir de 25 mètres sous la barre transversale.
Asamoah Gyan avait ouvert le score sur penalty à la 55e minute pour le Ghana après une faute d’Oumar Kalabane sur Junior Agogo.
Le défenseur guinéen s’était cependant racheté en égalisant dix minutes plus tard sur une tête qui a ricoché sur la barre transversale et sur le gardien ghanéen Richard Kingson. Le deuxième match de la poule A oppose aujourd’hui le Maroc à la Namibie.