Rechercher
Rechercher

Actualités

Calcio : l’Inter de Milan reprend en douceur à Sienne

L’Inter, qui a survolé les quatre premiers mois du championnat d’Italie en ne concédant aucune défaite, reprend en douceur en 2008, sur le terrain de Sienne (18e) dimanche lors de la 18e journée. Juste avant Noël, l’Inter avait fait forte impression en s’imposant dans le derby face à l’AC Milan (2-1), confortant sa domination sur la série A (1er avec 7 points d’avance sur la Roma, 2e) et concluant un mois de décembre parfait (sept succès en autant de rencontres, toutes compétitions confondues). Trois semaines plus tard, et ce malgré une infirmerie encore bien remplie (Vieira, Figo, Stankovic, Dacourt, Samuel), on ne voit pas ce qui va empêcher les Nerazzurri de continuer sur le même rythme, et surtout pas Sienne, formation relégable qui n’a gagné que deux matches. Dauphine, la Roma se déplace elle aussi, mais aura sans doute davantage à batailler face à l’Atalanta (8e) à Bergame. Derrière un Inter qui n’a pas encore fait un seul faux pas, elle espère, mais sans se faire d’illusions. « La Roma doit faire son championnat, comme ça, nous n’aurons rien à nous reprocher. Mais, c’est vrai, je crois que cela sera plus difficile de rejoindre l’Inter que de maintenir la Juventus derrière nous », témoigne le milieu Alberto Aquilani. La Juve (3e, à un point de la Roma), justement, se déplace sur le terrain de Catane (9e) samedi en match avancé. Plus bas au classement, l’AC Milan (12e à 25 points de l’Inter, mais avec cependant trois matches en retard à disputer) va tenter d’entamer du mieux possible 2008 avec un succès à domicile face à Naples (7e). Une victoire qui aurait un double mérite. Elle le relancerait d’abord vers la première moitié du classement et la 4e place, synonyme de Ligue des champions. Ensuite, elle lui permettrait de mettre fin à quatre mois d’insuccès à San Siro : inexplicablement, le champion d’Europe et du monde n’a pas encore gagné une seule fois sur son terrain en série A (5 nuls et 2 défaites, 3 buts marqués et 5 encaissés). Autre intérêt de la rencontre : le jeune attaquant brésilien Pato, 18 ans, que l’AC Milan présente comme un prodige en devenir, devrait faire ses grands débuts. L’entente qui pourrait naître avec ses compatriotes Kaka et Ronaldo, qui revient de blessure, fait déjà saliver. Le programme Empoli-Reggina Catane-Juventus Parme-Fiorentina Torino-Livourne Sienne-Inter Milan Atalanta-AS Rome Sampdoria-Palerme Lazio-Genoa Cagliari-Udinese Milan AC-Napoli.
L’Inter, qui a survolé les quatre premiers mois du championnat d’Italie en ne concédant aucune défaite, reprend en douceur en 2008, sur le terrain de Sienne (18e) dimanche lors de la 18e journée.
Juste avant Noël, l’Inter avait fait forte impression en s’imposant dans le derby face à l’AC Milan (2-1), confortant sa domination sur la série A (1er avec 7 points...