Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La fièvre du départ au palais de Baabda

Le président Émile Lahoud et sa famille se préparent pour quitter Baabda dans neuf jours et ceci après avoir passé neuf ans au palais présidentiel. Même si les visites officielles se poursuivent à Baabda, l’aile occupée par la famille du président s’est transformée en ruche d’abeilles pour que tout soit prêt pour le déménagement. Les affaires seront transportées soit à Baabdate, soit dans un nouvel appartement à Yarzé à proximité du Club des officiers, où le chef de l’État compte s’installer après le 24 novembre, rapporte notre correspondante au palais présidentiel, Hoda Chédid. Certaines administrations de la présidence planchent sur la rédaction d’un minutieux inventaire du contenu du palais présidentiel, que ce soit en ce qui concerne les meubles, les toiles ou encore les équipements. En ce qui concerne les équipes qui travaillent au palais, les fonctionnaires de première catégorie pourraient être mutés par le nouveau président. Les autres employés resteront au palais. Il convient de souligner que la garde républicaine relève du commandement de l’armée et non de la présidence, même si, durant le mandat du président Lahoud, elle a plus ou moins bénéficié d’un traitement spécial. Des mutations peuvent être effectuées au sein de la garde républicaine à la demande du nouveau président de la République. Durant le mandat du président Lahoud, un bâtiment, qui abritait au temps du président Élias Sarkis les bureaux du ministère des Affaires étrangères, avait été restauré et consacré à la garde républicaine. Selon notre correspondante au palais de Baabda, Mme Lahoud se consacrera après le 24 novembre à l’association qu’elle a créée, qui a pour mission de prendre soin des enfants aux besoins spéciaux, et dont le siège se situe à Baabda.
Le président Émile Lahoud et sa famille se préparent pour quitter Baabda dans neuf jours et ceci après avoir passé neuf ans au palais présidentiel.
Même si les visites officielles se poursuivent à Baabda, l’aile occupée par la famille du président s’est transformée en ruche d’abeilles pour que tout soit prêt pour le déménagement. Les affaires seront transportées soit à...