Rechercher
Rechercher

Actualités

Mariya Koryettsava s’impose au tournoi ITF de l’ATCL

Mariya Koryettseva a remporté samedi le sixième tournoi féminin international ITF organisé par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) en battant en finale l’Allemande Laure Siegemund en deux petits sets 6-1, 6-3. Il s’agit de la deuxième victoire de Koryettseva à l’ATCL après celle de 2005. L’Ukrainienne, tête de série numéro 1 du tournoi, n’a pas eu à forcer son talent face à son adversaire en finale tant le dénouement a été rapide (les deux sets ont été expédiés en moins d’une heure). La finale n’aura pas livré donc véritablement un verdict surprenant dans la mesure où Siegemond stagne dans les bas-fonds de la hiérarchie mondiale à la 310e place, alors que Koryettseva se trouve aux portes du top 100 au classement WTA (103e mondiale). Signalons que 47 joueuses internationales, venues de 22 pays, ont participé à cette compétition qui était placée sous l’égide de la Fédération internationale de tennis et organisée par l’ATCL, en collaboration avec la Fédération libanaise de tennis. En plus de son chèque et de son trophée, Koryettseva récolte 15 points qui viennent s’ajouter à son capital de points au classement WTA.
Mariya Koryettseva a remporté samedi le sixième tournoi féminin international ITF organisé par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) en battant en finale l’Allemande Laure Siegemund en deux petits sets 6-1, 6-3. Il s’agit de la deuxième victoire de Koryettseva à l’ATCL après celle de 2005.
L’Ukrainienne, tête de série numéro 1 du tournoi, n’a pas eu à forcer son talent face à son adversaire en finale tant le dénouement a été rapide (les deux sets ont été expédiés en moins d’une heure).
La finale n’aura pas livré donc véritablement un verdict surprenant dans la mesure où Siegemond stagne dans les bas-fonds de la hiérarchie mondiale à la 310e place, alors que Koryettseva se trouve aux portes du top 100 au classement WTA (103e mondiale).
Signalons que 47 joueuses internationales, venues de...