Rechercher
Rechercher

Actualités

Flash Festival japonais

L’ambassade du Japon, en collaboration avec le YWCA de Beyrouth, présente, du mercredi 24 octobre au samedi 27 octobre, six films au Centre culturel du YWCA (Aïn el-Mraisseh). Six œuvres illustrant le passé et le présent du pays du Soleil-Levant et qui ont été consacrées et nominées dans plusieurs festivals internationaux. Les films seront projetés dans leur version originale, sous-titrés en arabe. Programme : – Mercredi 24, ouverture du festival, suivie à 19h00 par le film A Scene at the Sea de Takeshi Kitano (Lion d’or au Festival de Venise en 1997 pour Hanabi). – Jeudi 25 : 18h15 : When the Rain Rifts de Takashi Koïsumi, disciple d’Akira Kurosawa. 20h15 : A Boy’s Summer in 1945 de Kazuo Kuroki, une production 2002. – Vendredi 26 : 18h15 : Give it All d’Itsomuchi Isomura. 20h30 : A Class to Remember deYoji Yamada. Le festival se clôture en beauté le samedi 27 octobre, à 18h30, avec le dernier film réalisé par Akira Kurosawa, Madadayo.
L’ambassade du Japon, en collaboration avec le YWCA de Beyrouth, présente, du mercredi 24 octobre au samedi 27 octobre, six films au Centre culturel du YWCA (Aïn el-Mraisseh).
Six œuvres illustrant le passé et le présent du pays du Soleil-Levant et qui ont été consacrées et nominées dans plusieurs festivals internationaux. Les films seront projetés dans leur version...