Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Espagne bien placée à trois matches de la fin

L’Espagne a rejoint la Suède en tête du groupe F des éliminatoires de l’Euro 2008 avec une victoire logique à Oviedo face à la Lettonie (2-0). La défaite plus tôt de l’Irlande du Nord en Islande (2-1) a fait les affaires des Espagnols, qui prennent trois points d’avance sur une équipe qui les avait humiliés il y a un an à Belfast (3-2). L’Espagne est à égalité avec la Suède, qui a toutefois un match de moins, tout comme le Danemark, pour l’instant relégué à cinq points. L’Espagne doit encore se déplacer chez les Danois, avant de recevoir la Suède et l’Irlande du Nord. Même si elle peut encore raisonnablement viser la première place du groupe, l’équipe du sélectionneur Luis Aragones a surtout largement les moyens d’assurer la deuxième place. La veille, elle a nettement dominé de frileux lettons mais a mis du temps avant de se mettre à l’abri. Xavi, à un mètre du but d’Andris Vanins, a ouvert la marque sur un centre de Joaquin (13e). Le « Kid » Fernando Torres a attendu la 85e minute pour doubler la mise. Il n’avait plus marqué avec la « Seleccion » depuis plus d’un an (lors de la victoire 4-0 face au Liechtenstein, le 2 septembre 2006).
L’Espagne a rejoint la Suède en tête du groupe F des éliminatoires de l’Euro 2008 avec une victoire logique à Oviedo face à la Lettonie (2-0).
La défaite plus tôt de l’Irlande du Nord en Islande (2-1) a fait les affaires des Espagnols, qui prennent trois points d’avance sur une équipe qui les avait humiliés il y a un an à Belfast (3-2).
L’Espagne est à égalité...